CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre

Mini-Events [BN poire] interméta & relais FM pour hordes.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une main tendue, dans l'autre un poignard.

Aller en bas 
+15
Ninjaja
noananna
KaliTia
manech
egal
-LeDa-
Spy
squalvince
Cocotouch
Yonali
Queyrassin
Mnemosynea
Jiibey
Alextreme
Menisque
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
egal
J'ai peur de mourir



Féminin Messages : 19

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 21:44

Manech,
Je joue avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui.
Il autorise des jumps massifs, j'en fais mais ça ne me dérangerais pas du tout de ne faire que des lambdas, j'en ai fait des dizaines pendant 2 ans. J'ai cotoyé beaucoup de grandes gueules du FM qui m'ont invité dans leurs coa parce que j'ai ma personnalité.
Je n'ai rien contre les joueurs de méta en tant que personnes.
Je pense malgré tout que l'isolement des métas est une des pires plaies de HOrdes
pourquoi : on y trouve des bons joueurs (pas que) et tous les bons joueurs qui ne jouent qu'en méta ne montrent pas le potentiel du jeu a tous les joueurs lambdas. Un brassage est nécessaire.
Tuer les méta c'est forcer le brassage.
cEux qui me connaissent savent que je ne suis pas une pourrisseuse. Je sais me dévouer à une ville ou un event, encore faut ils qu'ils en vaillent la peine.
Pourquoi fais je VCVE a ton avis ? pour faire du picto ? NON, par conviction. j'ai la réelle envie de faire aimer ce jeu a un nouveau joueur.
et enfin je pense contrairement à certains que si ce jeu n'évolue plus il va mourrir vite par désertion des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
-LeDa-
tapez "chaos" au 02 666
-LeDa-


Masculin Messages : 126
Age : 34

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 22:42

egal : et comment tu ferais pour supprimer les méta ? je suis curieux de savoir...

Si les jump "massifs" existes c'est parce que les joueurs éprouvent aussi le besoin de jumper avec des personnes qu'ils apprécient et avec qui il partage une vision de jeu, un objectif, un but (peut importe) commun.
Revenir en haut Aller en bas
Spy
Appelez moi chuck norris !
Spy


Féminin Messages : 685
Age : 69

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 22:48

egal : en suivant ta propre logique, tu ne penses pas qu'en "tuant" le FM actuel pour un forum tel que les moqueries, règlements de compte et attaques personnelles, la délation, les contestations de sanction, les pétitions ou toute autre manifestation discourtoise ne seraient pas autorisés et où, en revanche, les critiques, positives ou négatives, sont les bienvenues à partir du moment où elles sont argumentées et développées dans le calme ne serait justement par nécessaire pour encourager le brassage entre joueurs ?

Peut être que sans ce brassage sur le forum, il y aura perte des anciens (c'est déjà le cas) mais aussi non intégration des nouveaux donc... fonctionnement en vase clos qui ne se renouvelle pas et condamné à disparaitre ?

J'espère t'avoir donné, moi aussi, à réfléchir. Ouvre donc ton esprit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
KaliTia
l'Armageddon m'a fait bien rire !
KaliTia


Féminin Messages : 323
Age : 40

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 0:26

egal a écrit:
...
et enfin je pense contrairement à certains que si ce jeu n'évolue plus il va mourrir vite par désertion des anciens.
Si on s'en tiens à ce que tu veux, limiter encore plus les jumps en groupe/méta, là c'est certains, oui! les anciens (hé pas que...) finirons par partir mais pas pour la raison que tu évoques.
Ôter le plaisir des joueurs à se rassembler tuera le jeu c'est certains!
Revenir en haut Aller en bas
egal
J'ai peur de mourir



Féminin Messages : 19

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 8:41

Je vais tenter de répondre dans l'ordre :
1/ supprimer les méta => en baissant la limitation à 10 coalisés par ville et instaurant des quotas d'entrée en ville par durée qui empecheraient des jumps massifs. ça n'empechera pas les métas mais les jumps en méta.
il vous faudra quelques mois pour en comprendre le fonctionnement puisque vous chercherez forcément à le contourner :)
2/ Le FM est ce qu'il est. plus ou moins modéré selon les sections. Je suis d'accord sur un modération stricte sur les attaques perso, les discours raciste, etc...aucun souci. Par contre, le troll, la mauvaise foi font pour moi partie intégrante du jeu. Regarde les Whordes UP, les gens adorent. c'est ce que je disais ailleurs à Mnemo, si vous ne pouvez pas supporter ça sur le FM, vous etes sans doute trop "gentils" pour ce jeu. On démarre la ville VCVE avec 20 "jeunes"...on a passé la première nuit : 1 seul mort, je croise les doigts pour que ça dure. LE forum ville est un délire (meme si on s'autolimite) et les filleuls commencent à le lire. Parce qu'on leur explique. Parce qu'on fait preuve de pédagogie. c'est loin d'etre fini mais je pense que le VCVE c'est un moyen d'amener du brassage. Jouer entre soi, en méta c'est choisir la facilité pour 90% d'entre vous. (je ne parle pas des VRAIS leads qui pensent , qui construisent, qui rassemblent et qui réfléchissent).
3/ j'en suis consciente, certains partirons (sans doute plus ceux qui jouent les moutons que les personnes vraiment impliquées d'ailleurs), charge a tous de les remplacer par des joueurs qui seront plus actifs sur le forum grace a des events type VCVE.
Revenir en haut Aller en bas
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 9:11

Moi aussi je vais tenter de te répondre dans l'ordre^^
1) par des questions : les jumps en métas complète , surtout à 40 ça existe? tu veux empecher tous les regroupements des coas occasionnelles qui permettent ce brassage que tu prétends aimer?
Tu n'as pas l'impression que la majorité des villes échappe aux jumps de regroupements?
Tu veux vraiment flinguer les quelques villes qui échappent à ta façon de concevoir le jeu? Sympa, la candidate !^^

2) Pour le FM je suis d'accord, en gros: pour y aller il faut avoir du temps et surtout avoir le cuir à l'épreuve des trolls.
PS pour la ville VCVE je rectifie, il n'y a que 15 jeunes pour 25 joueurs expérimentés. Je me demande juste pourquoi il faudrait un "event" avec une vingtaine de "potes", un jump méta, quoi selon ton vocabulaire, pour initier les nouveaux. Pour la facilité je suppose!^^

3) Quant aux conséquences éventuelles, j'avoue que je ne me fais pas de souci pour l'avenir. Même si tu étais élue, cette partie de ton programme n'a pas plus de chance de passer que la suppression des limitations. je n'ai pas confiance en toi, mais j'ai confiance en l'intelligence de la MT XD



Revenir en haut Aller en bas
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
Cocotouch


Masculin Messages : 1471
Age : 44

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 10:05

olala egal ça te réussi pas la politique.

Reprend ton vrai travaille de femme et prépare moi un sandwich . T'en profitera pour faire la vaisselle et le ménage d’ailleurs naught 
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 10:12

Citation :
1/ supprimer  les méta => en baissant la limitation à 10 coalisés par ville et instaurant des quotas d'entrée en ville par durée qui empecheraient des jumps massifs. ça n'empechera pas les métas mais les jumps en méta.
il vous faudra quelques mois pour en comprendre le fonctionnement puisque vous chercherez forcément à le contourner :)
Je crois que tu as toujours rien compris au jeu. Sur les autres topics on reproche à Pipopi d'avoir une vision unilatérale du jeu comme un jeu de survie pure, ben excuse moi de t'apprendre que tu es son antithèse a priori. T'as toujours pas pigé qu'on pouvait jouer de deux façons différentes, t'es toujours dans le gros conflit pourri de la V2 (encore une fois, pis je te ferai remarquer que t'es la seule candidate dans ce cas parce que les autres ils ont évolué pour tendre vers une entente, toi t'es toujours dans ta gueguerre V2 qui est finie depuis l'avènement de la V3).

Nous on force pas les pictophiles à pas jouer alors pourquoi tu viens nous emmerder pour la peut-être 30aine de villes/ mois qu'on occupe? Ensuite t'as toujours pas pigé non plus a priori que les pandé sont un mode hardcore que même des gens comme lechouan avec qui j'en ai discuté s'accorde à dire qu'il est difficilement accessible à tous les joueurs parce que demande trop d'orga, trop de temps. T'as toujours pas pigé que la limitation à 25 est la solution équilibrée de la MT pour permettre tous les jeux possibles sur les cartes "faciles". La MT s'est DEJA occupée de tout ça: protéger les nouveaux en RNE c'est fait, permettre des jeux différents en RE c'est fait, donner un mode hardcore aux plus chevronnés c'est fait. Tu te bats dans le vent l'équilibre est atteint. Le seul mode encore hautement merdique c'est les VP donc si un candidat peut travailler là-dessus ça serait pas mal par contre.

Citation :
2/ Le FM est ce qu'il est. plus ou moins modéré selon les sections. Je suis d'accord sur un modération stricte sur les attaques perso, les discours raciste, etc...aucun souci. Par contre, le troll, la mauvaise foi font pour moi partie intégrante du jeu. Regarde les Whordes UP, les gens adorent. c'est ce que je disais ailleurs à Mnemo, si vous ne pouvez pas supporter ça sur le FM, vous etes sans doute trop "gentils" pour ce jeu. On démarre la ville VCVE avec 20 "jeunes"...on a passé la première nuit : 1 seul mort, je croise les doigts pour que ça dure. LE forum ville est un délire (meme si on s'autolimite) et les filleuls commencent à le lire. Parce qu'on leur explique. Parce qu'on fait preuve de pédagogie. c'est loin d'etre fini mais je pense que le VCVE c'est un moyen d'amener du brassage. Jouer entre soi, en méta c'est choisir la facilité pour 90% d'entre vous. (je ne parle pas des VRAIS leads qui pensent , qui construisent, qui rassemblent et qui réfléchissent).
Encore une fois "si vous ne pouvez pas supporter ça sur le FM, vous etes sans doute trop "gentils" pour ce jeu" c'est totalement ridicule. Encore une fois tu penses unilatéralement pour ta pomme et tu ne vois absolument pas l'entièreté de la communauté. Tu ne vois que les pictophiles comme toi.

Citation :
3/ j'en suis consciente, certains partirons (sans doute plus ceux qui jouent les moutons que les personnes vraiment impliquées d'ailleurs), charge a tous de les remplacer  par des joueurs qui seront plus actifs sur le forum grace a des events type VCVE.
Les moutons c'est utile.

Bref, tu es encore en plein délire sectaire, tu nous accuses de l'être mais ici y'a que toi qui est bornée dans tes idées de fin de V2. Le débat a avancé depuis, beaucoup de réajustements ont été faits à ce niveau, le seul soucis qu'il reste est une communication à rétablir entre les différentes communautés mais t'as pas pigé a priori.

Bref et ta première proposition permets-moi de te dire, et je pense que d'autres candidats pourront te le dire, ça va juste précipiter la fin de hordes parce qu'à 10 déjà 90 % des héros de ce forum ne joueront plus au bout de quelques mois. On paie pas pour se faire chier dans un jeu, on paie pas pour un jeu qui ne nous plaît plus. On doit ptet avoir a minima 200 héros réguliers qui passent ici à minima c'est autant d'abo qui seront perdus ça tu peux en être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
noananna
Hiroshima ? une pichenette
noananna


Masculin Messages : 296
Age : 49

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 10:40

[quote="Mnemosynea"]
Citation :


Bref et ta première proposition permets-moi de te dire, et je pense que d'autres candidats pourront te le dire, ça va juste précipiter la fin de hordes parce qu'à 10 déjà 90 % des héros de ce forum ne joueront plus au bout de quelques mois. On paie pas pour se faire chier dans un jeu, on paie pas pour un jeu qui ne nous plaît plus. On doit ptet avoir a minima 200 héros réguliers qui passent ici à minima c'est autant d'abo qui seront perdus ça tu peux en être sûre.
et moins d'argent à rentrer sur un jeu c'est autant de moyens en moins à y mettre pour le faire évoluer, en gros on peut dire que tu es hors sujet :D

allez sans rancune et bon scrutin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaja
Le corbeau est méchant avec moi !
Ninjaja


Messages : 54
Age : 39

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:11

Je ne m'attarderais pas sur les projets d'Egal,  j'ai lut et n’adore pas, je ne voterais pas pour elle, puis c'est pas le sujet ici...

Ménisque est mon favori (ainsi que Bovin). Je vais tenter d'expliquer pourquoi.
Je suis métacoalisé depuis toujours, présent depuis les débuts de Hordes. Mais ce qui m'y plait est autant le coté gameplay que l'approche RP et l'ambiance décalé/politiquement incorrecte qui y règne.

Cette ambiance s'est d’ailleurs grandement dégradé sur le FM pour laisser place à du flood banal, du bisounoursland, et des troll de mauvaise qualité.

Certains préfèrent tendre vers se genre d'ambiance plus "amicale", "enfantine". Mais c'est en partie cette ambiance RP "moins de morale, plus de violence" qui fait de Hordes un jeu original.

La majorité des candidats lancent des revendications impliquant les admins. On a déjà vu que les admin bougeaient de moins en moins. Il faut bouger par nous même.
Je vois Jiibey et Deren parler de rapprocher les communautés FM et méta. C'est très louable. Mais comment faire? Certains d'entre nous (métacoalisé) viennent déjà sur le FM. Les autres vivent très bien sans. Les programmes clamant faire changer les mentalités pour arriver à un respects des joueurs les un en vers les autres ne me plais pas (en plus de me sembler irréalisable).
Cela ne me plait pas car on tendrait vers une ambiance plus mielleuse, l'inverse du slogan de Hordes en somme. Le jeu perdrait une grande partie de sa valeur, ainsi que les joueurs qui aime ce délire mauvais enfant.

Ce n'est pas pour autant que j'aime l'ambiance actuelle. Elle manque de qualité.

Et c'est pour ça que je compte voter pour Ménisque, le petit bouffon arrogant, fondateur du club des gens de qualité.
Je voterais également pour Bovin, qui a pris la relève de la révolution Habitante, leadeur charismatique, RPiste et grande gueule.

Ils réalisent leurs candidatures respectives en gardant leur RP. Et rien que pour ça je leur tire mon chapeau. Ils ont déjà commencé les actions qu'ils promettent. Et je les connais, je bosse dans l'ombre avec les deux. Derrière leur RP se sont des travailleurs acharné. Les  idées fusent, les projets se concrétisent, de nombreuses aident de qualité sont présentent. Avec ces deux la en augure, on ne risque plus de s’ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:44

Je ne vois pas en quoi la méchanceté gratuite a sa place. Le jeu est certes cruel sous certains aspects mais c'est un JEU! Et par là-même les JOUEURS peuvent JOUER UN ROLE de pourri ou de gentil donc sous forme de RP. EN cela c'est tout à fait recevable.

Mais faire l'effort de lire, taper des messages réfléchis pour avoir derrière un message d'une ligne assassine et méprisante c'est ça qu'un veut plus y trouver. Si on fait l'effort d'y aller de lire et de poster on s'attend au moins à ce que les détracteurs fassent l'effort de développer une belle "contre-offensive" (et constructive ça serait les must mais je conçois que ça ne soit pas toujours possible par contre).
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
Ninjaja
Le corbeau est méchant avec moi !
Ninjaja


Messages : 54
Age : 39

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 13:07

C'est justement le but des deux candidats que je cite. Tendre vers quelque chose de plus RP. Des guerres certes (on ne peut pas les éviter de toute maniére), mais des guerres classe et de qualité.
Pourquoi vous croyez que Ménisque viens vous chercher comme ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
guizmogwai
Appelez moi chuck norris !
guizmogwai


Masculin Messages : 1341
Age : 28

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 13:15

Citation :
Les idées fusent, les projets se concrétisent, de nombreuses aident de qualité sont présentent. Avec ces deux la en augure, on ne risque plus de s’ennuyer.
Menisque je suis d'accord, Sylme tout autant. Leurs RPs sont souvent construits, agréables à lire, et qu'on aime ou qu'on aime pas on ne peut pas refuser le travail derrière. Pour Bovin je suis largement moins convaincu ; agressif, méprisant, sans enjolivement derrière le tout.
S'il faut choisir un candidat du RP, Menisque est clairement number one. Rien à dire là-dessus.

Par contre quand tu parles d'aides de qualité, ce n'est vraiment pas ce qui est ressorti de leur attaque du forum de Jiibey. 8 ou 9 personnes se sont impliqués dans l'attaque, et si 2 ou 3 étaient agréables à lire, je le dis et je le répète, le reste était nul, désagréable, mauvais, mal écrit et juste insupportable. Laissons le RP à ceux qui veulent en faire, et ceux qui savent en faire ; mais je ne vois pas en quoi le rôle d'augures va apporter quoi que ce soit au RP de Ménisque.
Ce n'est pas du RP qu'on attend des augures pour moi, même s'ils n'ont plus aucun poids sur les devs ils ont tout de même un rôle plus important je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
Cocotouch


Masculin Messages : 1471
Age : 44

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 13:33

Citation :
Ce n'est pas du RP qu'on attend des augures pour moi, même s'ils n'ont plus aucun poids sur les devs ils ont tout de même un rôle plus important je pense.
+1000 si ils veulent des représentant RP il suffit de mettre en place des elections de chef rp. La ça n'a pas vraiment d'importance pour choisir ces augures je trouve. ça fait du divertissement ok mais rien de plus. On a pas besoin d’élire des clowns quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaja
Le corbeau est méchant avec moi !
Ninjaja


Messages : 54
Age : 39

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 13:56

Bovin c'est son RP révolutionnaire qui est comme ça. Certains aiment, d'autre non. Personnellement j’apprécie. Il met de l'animation, et je trouve certains de ses RP franchement magnifique (sur les deux premieres ville habitantes par exemple).

Pour ce qui est de l'attaque au QG de Jiibey, je rappel que c’était de la total impro, rien de préparé (mis a part une heure approximative). Et tout cela avec des gens qui ne font pas forcément du RP. Avoue que c'est quand même plus sympa de ce faire attaquer de cette manière plutôt que par du flood banal, des insultes ou des monoligne.

Le seul regret et de ne pas avoir eu de réplique alors que l'on savait pertinemment que l'info avait circulé vu que ça n'a jamais été caché.

En ce qui concerne l’alliance avec chiorde, je pense que Menisque à déjà bien expliqué le troll :D
Et Ink résume bien ^^

Pour le poste d'augure? Cette question peut être posée à tous les candidats non? Tous les programmes peuvent être réalisé sans avoir le rôle. Ce n'est qu'une reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 14:01

Ninjaja, la faiblesse de l'attaque du QG de Jiibey, c'est que Ménisque savait pertinemment qu'il n'y aurait pas de réponse. Chacun son style. Et depuis, j'essaie en vain de le lancer à l'attaque du QG de Patat. C'est pour le coup qu'il pourrait y avoir du spectacle! mais Ménisque a peur visiblement^^


Dernière édition par manech le Sam 7 Sep - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmogwai
Appelez moi chuck norris !
guizmogwai


Masculin Messages : 1341
Age : 28

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 14:22

Ninjaja a écrit:
Pour ce qui est de l'attaque au QG de Jiibey, je rappel que c’était de la total impro, rien de préparé (mis a part une heure approximative). Et tout cela avec des gens qui ne font pas forcément du RP. Avoue que c'est quand même plus sympa de ce faire attaquer de cette manière plutôt que par du flood banal, des insultes ou des monoligne.
Justement, pour certains on en était pas loin. Et c'est là que ca a posé problème ;) Je suppose que tu l'as vu sur le forum directement mais à mes yeux l'attaque aurait été bien plus sympathique / agréable / drole / ... si Menisque et Sylme (voir un ou deux autres) l'avaient fait seuls. Que ca ait été préparé ou pas n'est pas la question ; mais plusieurs n'avaient tout simplement rien à faire dans une attaque RP si le but était le spectacle, parce que certains n'en font pas justement.

Pour la réplique comme l'a dit Manech, elle propose de s'en prendre à Patat qui lui clairement répondra. Mais malgré les piqûres de rappel incessantes de notre chatte noire préférée rien ne vient ^^

Et pour le rôle d'augure je pense que certains projets seront aidés par une légitimité. D'autres non, clairement. Certains projets peuvent être mis en place tout de suite, sans augures, ca ne changera rien ; celui de Menisque en fait partie ; d'autres s'ils peuvent se faire seuls seront néanmoins bien plus facilités avec un rôle "officiel" élu par les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 16:50

Ninjaja, ce que tu dis a son intérêt. Je suis moi même proche de Menisque et ai pu discuter avec lui de son approche du jeu et de son gameplay favori.
Cependant ton discours soulève une question intéressante : si le RP a en effet beaucoup d'intérêt pour enrichir le jeu dans son ensemble, à quel moment est-il pertinent et à quel moment faut-il sortir du rôle pour parler de personne à personne et non de personnage à personnage?
En l'occurence, je pense que d'un point de vue RP développer des portraits de persos, des objectifs, des oppositions et alliances avec telle ou telle faction pourrait tout à fait avoir une fonction cathartique et faire de hordes au sens large une scène de théâtre. Le saloon au FM pourrait être un lieu privilégié pour ça en fait, le lieu tout trouvé même.
Cependant, je pense qu'il est bon de garder une partie de réalisme et de ne pas se laisser entièrement absorber par le perso. Un lieu d'échange "vrais", où on tombe le masque et où ce sont les joueurs qui échangent et non les personnages doit être conservé. En l'occurence, des rôles à responsabilités comme augure ou animacteur doivent d'abord se focaliser sur cette partie du jeu et laisser les joueurs, pour ceux qui le souhaitent, développer leur univers sans intervenir. L'imagination ne doit à mon sens pas être bridée, cadrée ou récupérée par les augures, c'est à tout un chacun d'ajouter sa petite contribution à l'univers hordien par lui même.
Menisque en l'occurence est quelqu'un de tout à fait abordable et intelligent quand on lui parle de personne à personne. Son concept de RP dictatorial et méprisant peut en faire un genre de "super vilain" de l'univers hordien, mais il pourrait à mon sens risquer de faire trop déborder ce RP sur le reste de sa fonction s'il était élu.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaja
Le corbeau est méchant avec moi !
Ninjaja


Messages : 54
Age : 39

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 22:46

@manech, le groupe de Ménisque est ouvert à tous. Deren en est, Ink aussi, et quelques autres métacoalisé. L'info était obligé de passer. On s'attendait à une réplique. Je dirais à Ménisque qu'il faut envoyer une lettre recommandé la prochaine fois.
Pour ce qui est de Patat, j'en ai aucune idée. Je pense qu'il y aura une attaque, mais je ne suis pas dans la tête de Ménisque. Le club n'a peur de rien ni personne!

@Guizmo, comment apprendre à faire du RP si on ne s'y essais pas?
Les projets de Ménisque et/ou Bovin seront également facilité avec une reconnaissance officiel. Montrer l'exemple tout ça...

@Deren, tu dis toi même que tu arrive à parler de personne à personne avec Ménisque. Donc se n'est pas si difficile d'avoir une conversation sérieuse même avec un personnage aussi RP que Ménisque. (Quelques question pour toi tout de même : Es tu sur que tu parle de personne a personne? Que ce n'est pas une autre facette du personnage? Comment savoir si l'on parle a un personnage ou non?)
Ce n'est pas non plus gênant de garder un Rp permanent. En quoi cela peux empêcher de répondre à une question, participer à un débat, faire des sondage, ou même remonter des informations aux dev?
Bovin contacte l'animaction par RP par exemple, et ça ne pose aucun souci, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 22:55

Parce que je pense à un échange privé, mentionnant spécifiquement l'approche qu'il adopte pour sa campagne. Il y prend un recul complet par rapport à son personnage, n'adopte pas du tout une mise en forme rp qui est lui si chère quand il utilise son perso de bouffon (sans animosité hein, c'est vraiment un bouffon, un fou du roi pour ceux qui ne le connaissent pas). Je peux pas vraiment développer parce que ça reste un échange privé mais ça m'étonnerait grandement que ça soit du RP.
Revenir en haut Aller en bas
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 23:35

je cite:
Ménisque a écrit:
Moi, un pourrisseur, je viens vous proposer une alliance, une entente, qui se fera hrp si vous le préférez.
Je viens pour que vous me donniez des coups et passiez pour des héros, enfin. A-t-on vu plus grande proposition? C'est une main tendue.

Dans l'autre, un poignard.
hrp, hors role playing. Pour moi depuis ce moment la cause est entendue:le joueur Ménisque est un camarade de combat pour sauver Hordes, et son personnage un gibier de potence que je me ferai un plaisir de pendre dans mes villes hordiennes XD
Revenir en haut Aller en bas
Menisque
je serre encore les fesses ...
Menisque


Masculin Messages : 26
Age : 28

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep - 12:50

HRP :

Membres de l'inter-méta, mon Club a pour doctrine de préférer le troll à la discussion. De ce fait, quand il faut faire passer des messages, nous préférons agir.

J'ai une proposition d'un mini-event, qui ne demandera pas de RP et qui se passera sur le FM. Une manière de vous y faire passer, non pour discuter ou être trollé mais pour jouer avec la communauté.

Ce petit-event aura lieu sur un sujet unique.

... je vous l'annonce ici HRP pour vous demander sans aucune animosité de, s'il vous plait, passer. C'est important. :)

Mon prochain message, lui, sera RP. Et il aura des arguments qui ne vous plairons pas forcément. Prenez-le au second degré et voyez cela comme le premier acte.



EDIT : j'avais posté en ratant la page 3. Donc je profite de cette parenthèse pour répondre.

Premièrement, je rappel à tous que nous élisons deux augures. Mon seul souhait dans le cas (hypothétique ^^) ou je serai élu, c'est d'avoir un partenaire sérieux qui saura avoir une parole sensé et claire.
Moi ce n'est pas mon objectif. Je pense que pour dialoguer avec les admins, il faut aussi leur montrer ce dont nous sommes capables. Leur montrer que hordes peut les prendre à défaut, les surprendre.

J'ai attaqué le forum de Jiibey, cela s'est organisé en quelques minutes. J'attaquerai l'ambassade en RP, s'il le faut. Mais ce sera beau et maîtrisé, ce sera un event offert aux admins et cela leur prouvera que nous ne sommes pas morts.
Je ne dis pas que je le ferai. Je dis que seul Menisque peu se permettre de faire ce genre de choses. Parce qu'il est un animateur RP et pas un  joueur HRP.

Manech, je n'attaquerai pas Patat. ^^
Pour deux raisons : un, je n'aime pas me répéter dans mes RPs. Je trouverai autre chose pour lui.
Deux, son programme est plus proche du miens que celui de Jiibey. Et puis... j'avais envie de montrer à ce prétentieux de Jiibey que j'étais un peu plus qu'un petit con. :p Patat ne mérite pas d'être brûlé en place publique.

Deren, je confirme être le plus souvent HRP dans mes MPs (que d'abréviations...). C'était évidemment le cas.
Un des meilleurs moyens pour s'en rendre compte est que je n'utilise jamais de smileys en RP.

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep - 16:16

Le programme de Patat n'est pas très éloigné du tien, ni de celui de Deren^^. Propositions modestes tournées autour de l'animation, toi et patat choisissant d'être animateurs, tandis que Deren veut s"'entourer d'animateurs.

PS Tu n'attaqueras pas patat? eh bien c'est dommage, je crois en Patat, il t'aurait donné une réplique digne de ce nom, et je ne crois pas que tu aurais pu le brûler en place publique comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Menisque
je serre encore les fesses ...
Menisque


Masculin Messages : 26
Age : 28

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep - 17:08

HRP :

Ne pas brûler son topic ne signifie pas être en paix avec lui. Avec Jiibey, j'espérais (sans trop y croire), un mouvement des joueurs métas pour défendre leur représentant.

Patat n'a pas d'armée (il en est une à lui tout seul), je ne peux donc pas l'attaquer sur ce terrain là.
Nous nous confronterons d'une autre manière, toujours RP, je te rassure.

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Madkrash
Appelez moi chuck norris !
Madkrash


Masculin Messages : 509
Age : 33

Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 10:57

A propos de la petite animation, je participe à son organisation. Je suis là pour faire le lien et m'assurer que ça puisse être amusant pour tout le monde. Venez, il y aura des cupcakes ARC-EN-CIEL love

PS: pour ceux qui auraient déjà participé à un de mes jeux, ça devrait être quelque chose dans ce genre. Un contexte RP mais pas de grosse contrainte RP pour y participer. (Et puis ce sera moins long calim )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue, dans l'autre un poignard.   Une main tendue, dans l'autre un poignard. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main tendue, dans l'autre un poignard.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IRL]Barbec + jeu dans le 91
» Fouinasse est dans la place
» NOWEL dans ses versions diverses ^^
» bruceleee, meme dans hordes je suis là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre :: Le Hangar :: Discussions Générales-
Sauter vers: