CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre

Mini-Events [BN poire] interméta & relais FM pour hordes.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sondage des augures

Aller en bas 
+9
Spy
Papa
Belga[CoNEs]
SuperGlI3
mitnik
Jiibey
Cocotouch
musika
Mnemosynea
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:22

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne suivent pas le FM, Firenz a lancé un petit sondage sur des questions plus ou moins importantes et actuelles.
Il serait bon qu'un maximum de personnes votent pour ne pas que les développeurs se retrouvent uniquement face à l'avis de la centaine de personne qui squatte le FM, mais bien à un avis plus général venant de tous les joueurs actifs.
Voilà le lien. Pas d'obligation de commenter évidemment, sauf si on aime se faire cracher dessus :D
http://twd.io/e/NnNb0g/0
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 10:35

C'est répondu mais je pense pas que j'aurais le temps de commenter bien qu'il faudrait que je le fasse au moins pour le changement de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
musika
Réparateur de la machine à café
musika


Masculin Messages : 1315
Age : 33

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 10:57

répondu également

j’attends de voir ce que sa va donner
Revenir en haut Aller en bas
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
Cocotouch


Masculin Messages : 1471
Age : 44

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 11:06

Mouai répondu aussi mais quand je vois que les gens sont content des veilleur comme ils sont actuellement ça me dégoute -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jiibey
l'Armageddon m'a fait bien rire !
Jiibey


Messages : 333
Age : 31

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 11:09

Idem je trouve que les veilleurs sont trop cheaté personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 11:11

Pour les veilleurs (*%*%° gardiens) j'ai mis non bien sur huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
mitnik
Le corbeau est méchant avec moi !
mitnik


Masculin Messages : 72
Age : 52

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 11:18

Quand je veux cliquer sur un vote, ça me renvoit à la page d'accueil des Forums, je vais essayer en passant par Twinoid.

Edit : c'est bon, ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:56

mitnik a écrit:
Quand je veux cliquer sur un vote, ça me renvoit à la page d'accueil des Forums
DGM empêche de participer aux sondages ;)
Revenir en haut Aller en bas
SuperGlI3
je serre encore les fesses ...
SuperGlI3


Masculin Messages : 40

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 15:27

c'est comme d'hab, c'est orienté et sans intérêt, un vrai sondage quoi

y'a même pas une réponse du genre «les veilleurs, ça serait peut être bien si on pouvait les tester sans les bugs/failles»

Pitiéééééééééé, pas le retour des chamans, pas ces immondes bouses à des années lumières de l'esprit des zz …
Revenir en haut Aller en bas
Belga[CoNEs]
Hiroshima ? une pichenette
Belga[CoNEs]


Masculin Messages : 227
Age : 35

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 18:12

Les zombies ont leurs origines historiquement liés aux shamans (ou sorcier vaudou, comme tu veux :P). Ceci dit, j'ai voté contre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeLun 25 Fév - 22:09

Quel que soit l'avis qu'on puisse avoir sur le sondage, c'est une bonne chose de le relayer ici en tout cas. Tout ce qui peut faire peser les joueurs non "habitués du FM" dans les décisions concernant hordes et dans la vie de la communauté en général est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Spy
Appelez moi chuck norris !
Spy


Féminin Messages : 685
Age : 69

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 0:17

Un sondage orienté non annoncé IG par une notification n'a pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 0:23

le sondage n'a rien d'orienté. Ou alors vous seriez aussi étroit d'esprit que certains joueurs sur le FM ? :)

Et ce sondage a de l’intérêt car il sera regardé par les devs. Il ne tient qu'à vous d'y participer pour gonfler le nombre de votants et ainsi lui donner une vraie valeur.

Car ne comptez pas trop sur des sondages avec notifications car ce n'est pas le mode de fonctionnement normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 0:32

Ceci dit Firenz, la notion d'orientation des sondages est une critique redondante émanant de plusieurs sources. Ça serait peut être une bonne chose de voir en quoi les gens les trouvent orientés justement.

Je ne sais pas comment tu les crées, si tu es seul dessus, si c'est en concertation avec Ice ou quoi, mais voir le genre de tournure de questions type que les joueurs trouvent foireuses pourrait être une amélioration.

Si on demande aux gens de s'exprimer, autant se mettre d'accord sur les grandes lignes du mode d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Spy
Appelez moi chuck norris !
Spy


Féminin Messages : 685
Age : 69

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 0:36

Plus sérieusement, il y a eu une notification pour HRS avec des tas de gens qui ont floodé les messageries Twinoid.

Si c'est si important que ça pour les développeurs, une notification qui a pourtant été faite pour un simple event serait très bien pour donner une légitimité à ce sondage. ;)

Quand je parle d'orientation, c'est car on "sent" certaines tentatives de modifs pour le chaman et même une possible arrivée progressive de la mentalité anglaise sur le jeu en vf (avec un zeste de FDS de Mush).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 1:08

bah oui mais tout cela je le sort pas de mon chapeau augural hein. Ce que vous "sentez" ne vient pas de nul part, c'est "ressenti" par des vrais joueurs qui en parle sur le FM et donc que j'écoute.

L'esprit lutte contre l'anti jeu en fait partie (deux topics sur l'abri 13 et en discussion d'une centaines de posts chacun me semble suffisant pour mériter de poser quelques questions. D'autant que j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une prise de température. C'est dans l'air du temps. Effet mush, effet Die2nite, certes.

Idem pour le chaman. Je ne me suis pas permis d'en parler aux devs jusqu'à présent car je ne suis pas neutre sur la question. Mais 2 sujets sur l'abri 13 et le saloon pour donner son avis sur la saison 6 ont mis en évidence (sans que je le demande) que certains regrettaient sa suppression. Donc je dois aussi les écouter sinon ca voudrait dire que le fait que je sois pas neutre sur le chaman porte préjudice à certains hordiens. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
Cocotouch


Masculin Messages : 1471
Age : 44

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 15:41

Pour moi cette saison 6 est la pire depuis longtemps .

C'est le genre de saison qui pourrait presque me donner envie d’arrêter.
Plusieurs raison :

-La veille cheaté : En effet la base de hordes c'est aller dans le désert chercher des ressources pour monter des défenses et résister a l'attaque.
Maintenant tes défenses tu n'en a pas besoins avant J15 vu que tu remplace ça par des veilleurs. Super l’intérêt , mais du coup stratégie unique pour tous , niveau variété de jeux on repassera .

Le seul moyen de lutter contre ça ? une Usure de la veille calqué sur l'usure du camping.

-Le nouveau nerf de l'ermite : car oui la on a touché directement a la capacité de base de l'ermite , trouver a boire et a manger c'est son taf , on ne fait de risque de casser son bouclier ou de perdre son bichon non ? Deja la limite pour utiliser le livre c'était chiant mais la c'est juste n'importe quoi.....

-La limitation a 25 Fausse amélioration pour moi vu le bordel que cela a entrainé suite au C2L sur le FM .
La seule solution , un retour du no limit ; et qu'on viennent pas me dire que ça priverai les non meta des classements ; au contraire , puisque les joueurs meta se répartirai sur les 2 types de villes.
Perso j'en ai plein le cul de ces Pandé , j'ai toujours détesté ça mais je suis obligé d'y aller pour jouer en groupe. Et je paye pour ne pas pouvoir le faire , c'est beau non ?


Bref il est certain qu'il faut du renouvellement pour pimenter le jeux , mais la a part me dégouter la saison 6 ne m'aura rien apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 18:39

Je salue l'idée du sondage pour ma part car c'est quand même un minimum de demander aux joueurs ce qu'ils pensent et je susi contente qu'on y arrive enfin. ^^
Quoi qu'il en soit, mais je me doute qu'il faut que ça prenne forme, je susi assez d'accord avec Spy sur le fait que si on nous donne pas le lien où qu'on ne l'a pas en news clair, 90% des joueurs vont passer à côté. Point à voir avec vos devs je pense car eux seuls sont à même de vous implémenter un outil qui vous permettrait de contacter l'ensemble de la communauté hordienne ;).
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 19:18

Mnemosynea a écrit:
Point à voir avec vos devs je pense car eux seuls sont à même de vous implémenter un outil qui vous permettrait de contacter l'ensemble de la communauté hordienne ;).
Les corbeaux ont la possibilité de faire passer des news. Ils l'ont fait pour le HRS et d'autres Events, mais aussi pour un ancien sondage.

Le problème qu'a souligné Firenz, c'est que toute la communauté ayant déjà lancé une partie sur hordes reçoit cette news. On se retrouve alors avec 8000 votes, dont la moitié viennent de joueurs qui n'ont jamais dépassé le J5 et ne comprennent strictement rien au jeu. Ces mêmes joueurs étant les inactifs dont on parle dans le sondage et dont beaucoup aimeraient bien se débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Spy
Appelez moi chuck norris !
Spy


Féminin Messages : 685
Age : 69

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 19:54

Alors, mon point de vue de manière plus exhaustive.


Le chaman :
Ses actions de soins qui peuvent rater sont obsolètes. Le coût est élevé et elles peuvent rater alors que la transmissibilité existe. Pire encore, pour un déshydraté, il ne peut rien faire. Tous les états ne sont pas soignables. Permettre que chaque état soit soignable serait déjà une bonne chose. Si je me souviens bien, en l'état, on pouvait retirer l'état drogue et avoir un mort par manque. Illogique.

L'utilité de faire tomber de la pluie contre une âme est désuette. Un jerrycan et un micropur pour le même résultat pour le puits et un apapreil électroménager pour l'outre-tombe.

Après, le gameplay de l'âme permet de dynamiser les fins de ville en villes dites organisées au lieu d'attendre "bêtement" la mort en ville ou ses bâtiments de camping mais +10 par âme est un coût élevé. Trop élevé. Pour une ville classique, une âme est disproportionnée en intérêt. Une telle ville ne pourra utiliser des âmes que pour des chantiers demandant des objets de défense, de l'eau... et le tout sera temporaire. Sans chantiers définitifs moins coûteux, ce n'est pas vraiment utile de chasser l'âme en ville classique et l'âme rester un objet utile seulement pour les pictophiles et les joueurs métas.


La veille :
Ca redonne une utilité aux gardiens qui étaient marginalisés mais cette fois, on est tombé sur le même problème que les ermites d'antan : mauvais réglage et trop "puissants". En plus, par rapport aux ermites, ils ont même leur tour avec des extensions alors que les ermites ont en plus été une nouvelle fois nerfé avec leur manuel. Il ne leur reste que leur 100% en camping. Qualitativement et quantitativement, ça donne à réfléchir car on reproduit avec les gardiens ce qui a été corrigé pour les ermites. Je pense que débrider le manuel d'ermite serait déjà une bonne idée à moins de nerfer les gardiens. Le concept de la veille était attendu depuis longtemps mais il y a là aussi des petites choses à revoir.

Les objets de veille qui s'assemblent comme par magie : un moteur donné par des zombies durant l'attaque ? Tout ces bugs n'ont rien à faire là.


L'anti-jeu :
Je suis favorable à une modération comme sur la version anglaise où les groupes tels que les chèvres etc qui s'organisent dans le seul but de pourrir une ville soient sévèrement réprimés. Hordes et Die2nite ont les mêmes CGU à ma connaissance et il n'y a que sur le serveur français où c'est considéré comme "normal". Sur Mush, c'est plus manichéen que sur Hordes car les comportements anti-jeux signalés sont traités dès la fin de la partie vu que le pourrissage y est rigoureusement interdit. Hordes est différent mais au moins sanctionner des coalitions qui ne sont là que pour nuire IG serait un grand pas en avant.


L'anti-jump :
A l'époque, j'avais pu lire l'argument fallacieux du culturel. Les anglais, eux, ont véritablement arrêté de lancer des villes pour faire fléchir Motion Twin, pas comme les français qui braillent mais continuent à jouer donc ils ont eu gain de cause. Pourquoi ne pas oublier à nouveau la limite de coalisés en région éloignée comme chez les anglais qui sont à la même version que nous (le chaman en plus IG) ? Plus de polémiques ensuite pour le C2L etc.


Les 8 000 joueurs :
Si on prévient les 8 000 joueurs d'un event, on se fiche aussi qu'ils aient fait J5 ou pas. Les joueurs qui s'en fichent ne voteront pas de toute manière. Les autres ont le droit de s'exprimer car le jeu n'est pas réservé qu'aux aficionados du FM et qu'aux joueurs en méta. Si ces joueurs se font démonter par des trolls sur le FM, c'est évident qu'ils ne vont pas progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:20

Spy a écrit:
Les joueurs qui s'en fichent ne voteront pas de toute manière.
L'expérience prouve exactement le contraire. Et c'est bien là le problème.
La question n'est pas de réserver le sondage à une certaine classe de joueurs, mais bien de le réserver aux joueurs. Pas aux bots, pas à ceux qui ont arrêté de jouer, pas à ceux qui vont voter pour la réponse qui fera chier le plus de monde possible (mentalité des vieux du FM qui préfèrent encourager la bêtise et le clash plutôt que la pérennité du jeu, des pourrisseurs, etc),...
Revenir en haut Aller en bas
Spy
Appelez moi chuck norris !
Spy


Féminin Messages : 685
Age : 69

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:39

Et comment tu peux deviner avec l'anonymat qui a voté ? Tu penses que "des vieux du FM qui préfèrent encourager la bêtise et le clash plutôt que la pérennité du jeu" n'ont pas voté précisément pour nuire dixit ton propre raisonnement ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:56

On ne peut pas deviner "qui" a voté. 8000, c'est le nombre de joueurs qui jumpent régulièrement sur hordes.
Donc quand on voit 8000 votes concernant le chaman, alors qu'il y a 6500 à 7000 habitants dans le tas... le sondage n'a pas le moindre intérêt. Donner la possibilité de voter à des joueurs qui s'en foutent ou qui n'ont pas les armes pour se faire un avis, c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour le reste, c’était juste des exemples, parce que ça se fait et que plusieurs joueurs ont exprimé leur fierté à ce sujet ;)
Il suffit de voir les Haargnold ou Larchitecte qui crient haut et fort que le chaman c'est de la merde, alors qu'ils ne jouent que fouine et avouent ne pas avoir jeté le moindre coup d'oeil aux majs depuis la sortie de la V3...
Revenir en haut Aller en bas
Spy
Appelez moi chuck norris !
Spy


Féminin Messages : 685
Age : 69

Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 21:49

Voilà, c'est anonyme et pourtant tu écartes des joueurs en sachant que tu auras pourtant des joueurs qui vont voter pour embêter le monde. Tes chiffres pour les votants non héros viennent de quelle source ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitimeMar 26 Fév - 22:11

Non mais j'écarte personne ^^'
J'explique juste pourquoi il n'y a pas d'annonce officielle. => c'est contre-productif
Il n'y a que la question 3 qui concerne tout le monde. Les autres ne concernent qu'une partie de la communauté (les "classements", "les actifs", "les héros", etc).
Demandez à un inactif ce qu'il pense des inactifs... ben il en pense rien, mais il va cliquer quand même.

Les 8000, c'est le nombre de joueurs en ville recensés par BBH + les 30% de villes qui n'y figurent pas (les 30% viennent de la comparaison entre les villes recensées et l'ID des villes en début et fin de saison). Lors de la saison chaman, environ 1000-1250 héros pour 6000-7000 habitants (moyenne par jour).

Depuis, la MT a fait des promos sur les abonnements héros et les stats ont pas mal changé, environ un héros sur trois, pour 6700 joueurs. (j'ai pas pris le temps de calculer le %age de villes non-recensées, mais ca doit toujours être dans les 20-30%). Donc toujours environ 8000.
http://bbh.fred26.fr/heros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage des augures Empty
MessageSujet: Re: Sondage des augures   Sondage des augures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage des augures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre :: Le Hangar :: Discussions Générales-
Sauter vers: