CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre

Mini-Events [BN poire] interméta & relais FM pour hordes.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un Augurat pour tous les hordiens

Aller en bas 
+20
Dexter
squalvince
snapblue
Corwin
egal
Jiibey
Alextreme
Pipopi
freedo
inkredible
Walutin
KaliTia
Mnemosynea
Cocotouch
guizmogwai
BossNiak
manech
chat0n
Michmichel
Papa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
Walutin


Masculin Messages : 56
Age : 38

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 19:36

Heu, en vrais, personne ne lit tout le FM, alors faire des comptes rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 20:01

Des comptes-rendu c pas la peine par contre les liens vers les topics d'intérêts ponctuellement avec une phrase qui explique pk pas. Fin moi perso j'y vais jamais de moi-même on me balance les liens et je tombe sur le bon sujet ^^ (j'ai pas le temps d'y aller de moi-même même s'il était "vivable" je ne pourrais y faire un tour que le WE ou pendant les vacances).
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
Alextreme
Appelez moi chuck norris !
Alextreme


Masculin Messages : 598
Age : 48

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 20:08

Exactement.
Je ne parle pas de compte-rendus, juste d'un petit descriptif de ce vers quoi pointe le lien (histoire d'appâter un peu, et surtout de permettre aux réfractaires de cibler un minimum).
Le but à terme n'est pas de maintenir une telle passerelle, moins encore de servir les métaïste "sur un plateau", mais bien de redonner le goût à certains ici de passer un peu sur le FM, et de juger de sa soit-disant son évolution.
C'est en tout cas l'un des seuls moyens concret que je vois pour aider dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 20:18

Un des seuls peut être pas.
-Le fait de mêler des joueurs dans des events en "terrain neutre" (dont la publicité se ferait à la fois sur le FM et déborderait ici, et bien sur également sur la plateforme de l'hordganisateur qui espérons le sera remis à flot pour constituer cet endroit qui n'est ni le FM ni un point de chut "officiel" des métas)
-le fait que ces joueurs en se mélangeant ingame apprennent à s'apprécier et à arrêter de s'étiqueter
-le fait qu'en incitant des joueurs "leaders d'opinion", à la forte visibilité, écoutés par d'autres, prennent le parti de ce rapprochement et influencent indirectement les autres

Et gageons que le fait d'apporter régulièrement ici des "portes d'entrées" vers des threads du FM pourra déclencher des habitudes de lecture chez certains, qui finiront par ne plus seulement y venir par cette voie, mais par eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Michmichel
Survivant du 21/12/12
Michmichel


Masculin Messages : 196
Age : 54

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 1:30

Et qui ne voudrait pas jouer avec moi?

Non, répondez pas...ca va :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.string-emil.de/
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
Cocotouch


Masculin Messages : 1471
Age : 44

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 9:10

Michmichel a écrit:
Et qui ne voudrait pas jouer avec moi?

Non, répondez pas...ca va :D
ça dépend a quoi sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
freedo
Survivant du 21/12/12
freedo


Masculin Messages : 196
Age : 42

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 18:20

Je cosigne l'analyse d'Alextreme best 
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 16:04

La semaine des votes va commencer sur le FM,
ça se passera sur ce sujet :

Simple comme bonjour, vous avez seulement à intervenir pour donner le nom des deux candidats pour qui vous voulez voter.

J'en profite également pour répondre à une question. Un certain nombre de personnes m'ont demandé en public ou privé pour qui j'allais appeler à voter en deuxième choix.
Au départ, j'ai distingué trois candidats intéressants :
Firenz, Jiibey et Patat.
Le second s'est retiré de la course.
Entre les deux autres, c'était le dilemme, Firenz a l'expérience d'un augurat en poche et serait un binôme idéal pour attendre rapidement un rythme de croisière. Cependant il semble que son premier mandat ait un peu aigri sa vision de la fonction.
Patat a une certaine expérience des évents et pourrait très bien se faire respecter sur le FM (ce qui est une condition importante pour cette fonction), cependant le renouveau de l'animaction fait que l'augure aura moins d'influence sur les events et devra se trouver d'autres fonctions.

En fin de compte, j'ai choisi une alternative à ces deux là. J'étais sceptique au début, mais il a finalement su se distinguer par une approche très originale, aux antipodes de la mienne qui est, disons le honnêtement, assez terre à terre. Le nom va en faire grincer des dents un grand nombre ici : je pense à Menisque.
Il se positionne avant tout comme défenseur du Role Play et veut le remettre au goût du jour.
L'univers qu'il se crée est celui d'un personnage horripilant et hautain, mais j'ai bien dit un personnage et non une personne.
En privé, une fois le masque tombé, j'ai pu échanger avec lui et il me rejoint dans l'idée de rechercher un point de convergeance permettant aux hordiens de toutes sensibilités de se rencontrer.
Mon approche passe par les events. Mettre en place l'organisation nécessaire pour que les joueurs ayant des idées de jeu originales, les jeunes joueurs, les habitués du FM et les joueurs de métas aient l'occasion de se retrouver dans des villes sortant de l'ordinaire.
La sienne passe un Role Play qui serait remis au centre de hordes, encouragé, et qui aurait une fonction cathartique. Prenons l'exemple actuel de sa mise en scène de l'opposition entre joueurs communautaires et  "pourrisseurs". On prend un certain recul et on dédramatise.
C'est finalement ce qu'il est : un metteur en scène de la comédie hordienne, proposant à qui le souhaite de devenir acteur.

C'est aussi la capacité à former un binôme fonctionnel qui a retenu mon attention.
Avec Firenz, j'ai l'impression qu'on ferait "doublon" sur pas mal de point.
Avec Patat, j'ai du mal à trouver des affinités.
Un binôme avec Menisque me rappelle l'exemple de l'hémisphère gauche et droit du cerveau. Un porté sur l'organisation, la conceptualisation et un autre sur l'affect et le créatif.
Nous avons clairement deux manières d'envisager l'augurat très différentes mais qui peuvent trouver leur complémentarité.

J'espère que ceux d'entre vous qui pensent immédiatement "pourrisseur" à l'évocation de son nom sauront avoir la maturité nécessaire pour faire la distinction entre le joueur et la personne.

Un dernier point qui m'a aussi décidé à me prononcer en sa faveur : sa présence. Parmi tous les candidats, c'est surement celui qui occupe le plus le terrain dans cette campagne augurale. C'est gage de disponibilité et de motivation. Et indépendamment du programme, c'est déjà une condition très importante pour la réussite de l'augurat.


Dernière édition par Deren le Dim 15 Sep - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 16:16

Merci d'avoir réservé à l'interméta ce beau pavé plein de lucidité, Deren, tu y expliques bien plus que sur le FM les raisons de ton choix inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 16:30

Merci Deren et de ce "dernier" message et même des pavés précédents :)


Il est vrai cependant que je n'ai jamais prêté attention aux "recommandations" diverses et bien souvent avariées des candidats se retirant ou perdants au 1er tour IRL mais il n'empêche que ton explication argumentée est claire.

Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Appelez moi chuck norris !
Alextreme


Masculin Messages : 598
Age : 48

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:20

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
guizmogwai
Appelez moi chuck norris !
guizmogwai


Masculin Messages : 1341
Age : 28

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 22:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylme
J'ai peur de mourir
Sylme


Féminin Messages : 11
Age : 30

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 23:19

Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent ici sans doute en tant que membre SNCF n'ont pas forcément idée de ma position au niveau politique, précisons : je suis 1e secrétaire du Club et bras droit de Menisque dans le cadre des élections.

Quelle joie d'envisager la conciliation de deux mondes que j'adore !

Un ticket Deren-Menisque pourrait aboutir à un duo de choc. Une ère dorée s'annonce.

En clair : youpie génial, j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
Walutin


Masculin Messages : 56
Age : 38

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 2:11

Humm, j'avais pas lu.

Tu fais de la merde Deren, Ménisque est un fantoche.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Appelez moi chuck norris !
Alextreme


Masculin Messages : 598
Age : 48

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 2:38

En fait, j'étais justement en train de me poser la question...

Le côté RP et volontaire de Ménisque est plaisant, mais dans son rôle de fourbe et de bouffon, qui dit que son "HRP" est un vrai "HRP", et pas un moyen de simplement gagner des votes pour nous la faire à l'envers au final ?
Je lui poserais volontiers la question, sauf que s'il joue son rôle jusqu'au bout, il m'assurera qu'il n'en est rien.

Clairement, pour un boulot d'augure, pourquoi pas (je le suppose assez capable)...
Mais le joueur qu'il incarne est ce qui me séduit sans doute le moins dans ce jeu, et le soutenir me pose un réel cas de conscience.

Deren a écrit:
J'espère que ceux d'entre vous qui pensent immédiatement "pourrisseur" à l'évocation de son nom sauront avoir la maturité nécessaire pour faire la distinction entre le joueur et la personne.
La personne peut-être, le joueur non... Mais l'augure ?
Saura-t-il - lui - faire la distinction ?

Deren :
Je te connais, et j'ai la conviction que le costume d'augure te sierra à merveille. Tu auras donc mon vote pour cette raison.
Penses-tu sincèrement que l'éventuelle élection de Menisque n'ira pas totalement à l'encontre de la philosophie et du type de jeu couramment pratiqué par les joueurs présents ici ?

Sylme :
Sans le soutien que tu lui portes, je ne prendrais pas le risque de voter pour Menisque, clairement.
Mais tu as - toi - ma confiance.
Crois-tu vraiment à la "conciliation" que tu évoques, où tout ceci n'est-il encore que poudre aux yeux (de qualité, certes) ?

Le retrait de la candidature de Jiibey ayant résolu mon autre dilemme, cette intervention sera ma dernière sur ce sujet, jusqu'à mon vote.
Dans l'attente de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 6:45

Merci de ces éclaircissements pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller sur le FM.
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
Cocotouch


Masculin Messages : 1471
Age : 44

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 8:35

Perso je me fiche des avis des autres jamais je ne voterai pour un guignol au chapeau.

Je fais partie des gens qui ne supporte pas le RP . Je dirai même que je déteste ça , quand il y a un topic rp , je ne le regarde même pas .

Bref du coup je me demande pour qui voter sur ce coup la ....
D'ailleur c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
Walutin


Masculin Messages : 56
Age : 38

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 12:12

Pour ce genre de chose, faire un résumé est difficile, parce que l'impartialité est dur a obtenir.

Faut vraiment lire pour se faire une idée, on aime ou pas Menisque, et ce qu'il veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylme
J'ai peur de mourir
Sylme


Féminin Messages : 11
Age : 30

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 12:46

Alextreme a écrit:
Sylme :
Sans le soutien que tu lui portes, je ne prendrais pas le risque de voter pour Menisque, clairement.
Mais tu as - toi - ma confiance.
Crois-tu vraiment à la "conciliation" que tu évoques, où tout ceci n'est-il encore que poudre aux yeux (de qualité, certes) ?
Ce n'en est, en tous cas, pas plus que dans n'importe lequel de mes messages sur n'importe quel support.

Je crois vraiment que ça pourrait être un bon duo.

Menisque a annoncé, dès le début des campagnes ou presque, qu'il souhaiterait être élu en duo avec un candidat qui lui serait complémentaire (et donc forcément assez différent de lui). Je crois qu'il peut être un augure exceptionnel dans son genre mais sans doute pas adapté à la totalité des attentes des hordiens, ayant une approche assez décalée du jeu et du rôle d'augure.

Deren a exprimé le souhait que ses partisans votent Menisque, je ne me permets pas de parler en son nom mais il me semble pouvoir supposer qu'en conseillant de voter pour Menisque il croit la collaboration possible, je lui fais confiance sur ce point.

Personnellement, je pense que Deren pourrait tout à fait correspondre à "l'augure complémentaire de Menisque". A eux deux ils représentent les extrêmes et le centre, ça me semble un bon duo pour pouvoir représenter un large public tout en ayant des augures hauts en couleur.

Un bon point qui me parait important : des représentations différentes du jeu et du rôle sans opposition entre les candidats et donc potentiels futurs augures (Deren ayant soutenu Menisque et Menisque semblant pouvoir collaborer avec Deren sans souci).

Au passage, ils ne sont pas si "opposés" que ça. Je suis loin de connaître tout le parcours de Deren mais il me semble qu'il n'a vraiment rien contre un peu d'animation (ses célèbres GoH,...). Quant à Menisque, en privé/hrp (je me permets quelques révélations !) il semble par exemple bien moins détester les métas que son RP le laisse penser.

Je dois avouer que sans la position de Deren par rapport à Menisque j'aurais sans doute voté Patat en second choix, voire personne. Cependant, pour des raisons d'équilibre (un augure style Deren/Firenz + un augure style Menisque/Patat/Bovin me semblant un duo plus équilibré que quelque chose du genre Deren + Firenz ou Menisque + Bovin) et dans le cadre d'une possible collaboration prometteuse j'envisage très sérieusement de voter Menisque + Deren. Si aucun coup de théâtre ne vient changer la donne, ça devrait être mon vote.

Nul doute que Deren pourrait être excellent lors d'un augurat, nul doute que Menisque pourrait y ajouter les plus belles dorures.
Revenir en haut Aller en bas
Madkrash
Appelez moi chuck norris !
Madkrash


Masculin Messages : 509
Age : 33

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 12:52

J'aime beaucoup les analyses de Deren et Sylme, elles reflètent tout ce que je pense ^^ 

Pour répondre à la question d'Alex, si elle n'est pas posée uniquement à Deren :

Le truc dont il faut se rendre compte c'est que Menisque est un acharné du RP, pas du pourrissage. Certes, son truc en lambda est de saboter les villes par le RP. Mais il n'y a pas de ville à pourrir sur le FM, juste du divertissement à offrir ^^
Le programme de Menisque est aussi totalement limpide. Prise de pouvoir sur le FM afin de promouvoir la Qualité. C'est du RP, il s'y tiendra car c'est ce qu'il veut apporter, plus de RP. Ce serait absurde qu'une fois augure il abandonne le sien, de RP. Mais en quoi cela pourrait-il nuire ?  Pour moi, si coup de poker il y a une fois les élections finies, ça pourra soit être un jeu amusant, soit ne rien changer pour ceux qui n'aiment pas ça. N'oublions pas que Menisque ne sera pas seul. Les augures sont deux il n'aura donc pas le pouvoir de faire des choses qui portent à conséquence seul.

Au final, que risquerions-nous si Menisque continue sur la lancée de son RP de campagne électoral une fois élu, à part trouver ça finalement assez amusant ?

PS : pour ce qui est de la personne derrière Menisque, je dois compter parmi les premiers joueurs à l'avoir connu *débutant*. Il y a toujours eu quelqu'un d'agréable avec qui discuter sereinement * et préparer des plans machiavéliques * en privé :) En prime, il a toujours su que j'étais une joueuse méta-opti et aurait pu me faire des sales coups à plusieurs reprises mais ne l'a jamais fait.


Dernière édition par Madkrash le Lun 16 Sep - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
Walutin


Masculin Messages : 56
Age : 38

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 13:22

Bon, en toute franchise, Ménisque va déclencher une strom shit (elle est en train de prendre actuellement) avec ses conneries sur la qualité et la prise du pouvoir RP , alors certes il y aura du divertissement, mais je doutes que vous les joueurs n'aimant pas le FM pour les trolls soient contant.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
Cocotouch


Masculin Messages : 1471
Age : 44

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 13:37

Le soucis n'est pas menisque (qui arrive a faire la part des choses), mais une bonne partie des moutons qui le suivent et qui visiblement on du mal a séparer le rp du non rp .
Et cela se ressent très rapidement. Mais bon au final c'est la majorité ( des votants) qui fera son choix et pour beaucoup ce sera plus un vote de popularité qu'autre chose vu comment c'est partie.

Après pour en finir avec le rp cela fait partie de Hordes , mais trop de mauvais rp tue le rp , et la ironiquement niveau "qualité " c'est vraiment pas ça sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
Madkrash
Appelez moi chuck norris !
Madkrash


Masculin Messages : 509
Age : 33

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 14:29

RP et Troll c'est pas pareil même si c'est parfois très proche ou combiné Walutin

C'est sur qu'il n'y a pas que de la qualité dans le club de Menisque XD Mais le but final n'est pas ce club, ça c'est pour les élections ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
Walutin


Masculin Messages : 56
Age : 38

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 14:34

Ben si justement, beaucoup de monde ont un RP de troll sur le FM. Les critiques sur Menisque sont a prendre purement RP, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 17:39

Alextreme, je pense que tu as eu réponse à ta question du coup.
Après une consigne de vote n'est en aucun cas une obligation (évidemment). C'est avant tout une réflexion personnelle qui m'amène à ça, pour une fois hors du jeu politique. La question que je me suis posée c'est "avec qui j'aimerais partager un mandat si je suis élu".
A vrai dire ça me posera pas de problème avec Firenz ou Patat, on fonctionnera bien ensemble.
Mais c'est avant tout le critère de la disponibilité de Menisque qui me fait pencher en sa faveur. Genre dix fois plus que toute considération de programme, opinion.. j'ai vraiment besoin de faire un tandem avec quelqu'un qui ne sera pas aux abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Augurat pour tous les hordiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, présentation mickacop !
» Pour un débat raisonnable
» Link pour le chan
» [ Présentation ] Namelies (la râleuse pour Bli !)
» J'aimerais un (gros) groupe de volontaires pour tester un truc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre :: Le Hangar :: Discussions Générales-
Sauter vers: