Ville opti en RE
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1) Le principe :
Il y a un maire (leader global chantier/veille, etc...) et deux leaders expéditions qui vont se livrer entre eux une compétition amicale de performance. Le tout pour faire une ville opti (la compétition ne dure que les premiers jours de la ville).
2) Mise en place :
- On partage équitablement la carte en deux : chaque zone est un terrain de chasse (il faut essayer de trouver une ville symétrique, mais même si elle ne l'est pas on peut adapter équitablement le partage).
- Chaque leader expé choisit des joueurs qui constitueront son équipe (2 équipes de 12 si on est en RE).
- Le maire fait un règlement (qui évoluera selon les besoins chantiers/veille), avec la façon dont les équipes peuvent marquer des points. (pénalité si un membre de l'équipe meure, gain de points pour les missions camping réussies, points pour certains objets trouvés, etc...).
- Les lambdas sont gérés par le maire, et confiés en des missions camping à tour de rôle à chacune des deux équipes. Les lambdas peuvent carrément intégrer une équipe si on arrive à en trouver un nombre paire pour les répartir équitablement.
3) L'intérêt :
Faire une ville opti (visée légendaire) tout en étant très ludique (prise en main du leader sur un petit groupe), et amusante (la compétition prendrait en compte la trouvaille de certains objets, donc l'aspect aléatoire rentrerait en compte pour rendre la compétition moins pompeuse et davantage amicale).