CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre

Mini-Events [BN poire] interméta & relais FM pour hordes.fr
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un Augurat pour tous les hordiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papa
Survivant du 21/12/12
avatar

Masculin Messages : 170
Age : 28

MessageSujet: Un Augurat pour tous les hordiens   Jeu 5 Sep - 21:47

Salut l'interméta,

Comme vous l'avez déjà vu via Jiibey, les Augurales vont bientôt commencer.

Ma candidature
http://www.hordes.fr/tid/forum#!view/87806|thread/29531969

Je viens m'adresser à vous afin d'exposer mon projet, notamment dans votre cas, vis à vis des hordiens de méta, serai à l'écoute de vos question et serai heureux de débattre sur ce forum avec le candidat qui a décidé de prendre votre parti dans sa course à l'élection.

Pour tous les sujets n'étant pas directement en lien avec les méta coalitions, j'invite ceux qui le souhaitent à venir sur le Forum Monde en parler, cet espace est aussi le votre, faites fi des trolls éventuels, qui ne sont, je le rappelle encore une fois, pas la généralité sur le FM, mais une minorité visible (et malheureusement nuisible)


Quelle position vis à vis des métas?
Celle que, selon moi, devrait avoir un représentant de la communauté dans son ensemble : considérer ces joueurs comme une catégorie à part entière, revendiquant son identité, distincte donc, mais pas uniforme. Une catégorie capable d'échanger avec le reste de la communauté, un ensemble d'individus ayant chacun leur libre arbitre (encore heureux) loin du cliché du "mouton de méta" véhiculé par certains.
On a ces derniers temps trop souvent réduit les métas à des acharnés du ggdoc et de l'optimisation, en laissant penser qu'il s'agit de joueurs sans âme, de pousse PA trop disciplinés pour être honnête.

Je ne suis pas de ceux qui croient ça. Et pour cause, ayant moi même été fondateur et leader d'une méta coalition d'octobre 2012 à juillet 2013, (anciennement Junky Church, aujourd'hui renommée BOOM pour sa branche optimisatrice) j'ai pu voir la diversité des joueurs intéressés par ce mode de jeu. Vu qu'une méta n'était pas affilié à un seul gameplay, qu'on pouvait très bien se donner cette étiquette en courant après les merveilles comme nous l'avons fait, comme les Saucissons Insensés avant nous.
Suite à notre lancement dans le jeu optimisé en début d'année, nous avons enchaîné les villes dite de "recrutement", brassant un grand nombre de joueurs inconnus, recomposant quasiment entièrement nos line up d'une ville à l'autre afin de tester un maximum de gens. Cette période m'a donné l'opportunité de croiser un très grand nombre de joueurs se disant "de méta", aux centre d'intérêts et aux modes de pensée multiples, certains passionnés par l'opti, d'autre ayant une fibre de role players, quelques uns souhaitant se "faire un nom" au sein de la communauté, notamment par l'entremise des events.

Comme vous l'aurez vu en lisant mon programme, mon projet est principalement dirigé vers les jeunes joueurs. Les trouver et les mettre en contact avec toutes sortes de hordiens prêts à leur montrer le vrai jeu et les sortir de leurs lambdas misérables.
Certains ont réfléchi trop vite et m'ont dit "Deren tu veux juste envoyer les jeunes direct vers les métas". C'est faux.

Le cœur de mon projet vis à vis de ces jeunes reposera sur les events. Car ils sont la diversité même, la représentation de toute la diversité que hordes a à offrir. Les events n'ont pas d'esprit de clan, on "appartient" pas à un event, on le vit.
Les clivages qui persistent sur hordes sont un gros problème à mes yeux, principalement le clivage tenace entre FM et métas, et je vois dans les events une solution. Un terrain neutre, un lieu de rencontre, de renouvellement des gameplays et aussi d'ouverture d'esprit. Rien n'est plus important selon moi pour être un hordien accompli, que de varier les gameplays.

Vous allez certainement me dire "mais Deren, en fait on s'en fout, on a déjà nos events, on est tranquilles nous. Pars loin".

Certes, l'interméta est une plateforme très bien rodée de ce côté là. Elle propose à un rythme soutenu des villes diversifiées et qui alignent beaucoup de volontaires.
Je vois également des events proposés sur le FM, et qui réussissent.
Oui, malgré leur promotion dans cet enfer infréquentable farci de trolls, des events voient le jour, et des trucs de qualité.

Je ne pense certainement pas au Choc Des Héros, devenu l'ombre de lui même par la faute des admins qui ont affiché noir sur blanc sur le FM leur désintérêt pour hordes (gyhyom et kiroukou ont statué clairement que hordes ne subirait plus de mise à jour majeure et était un jeu en phase de vie "résiduelle" : comprenez actif tant qu'il y a du monde, mais qui ne bénéficiera plus de campagne de publicité ou d'évolution importante. Une info importante que je me permets d'apporter ici pour ceux qui seraient passés à côté). Le peu d'intérêt qu'ils ont pour ce jeu fait qu'ils gèrent de manière médiocre l'event du CDH (au lieu de le rendre aux joueurs qui feraient dix fois mieux)

Je pense à des events récents tels que Télé Réalité Zombie, promu par la joueuse Sylme, ayant bénéficié d'une promotion FM impeccable, alors même que cette joueuse et son "staff" n'étaient absolument pas des têtes connues du FM.
News flash : un projet solide, crédible et bien ficelé peut survivre sur le FM!
Je pense surtout à un event plus proche de nous, l'Opposition des Générations, servie par Fwinasse et H__S (actuellement Curieuse_Alice), pied de nez à la piètre qualité du CDH, se posant en nouveau combat entre métiers, mettant face à face les vieux (gardiens, pelles et capuches) et les jeunes (mites, bichons et techos).
Une première phase basée sur l'élection de maires représentatifs de chaque génération, ayant du asseoir leur crédibilité en public par une campagne électorale bon enfant, des joutes verbales, et se concluant par un vote du public.
Une partie qui s'annonce riche en rebondissement, avec une opposition sur le terrain de la durée de survie, mais aussi sur la capacité à animer par tous les moyens artistiques possibles, une ville émaillée de défis qui mettront entre autres à vifs la fibre pictophile de certains.

Oui, on a donc certainement des évents de qualité qui se produisent là bas.

Alors je ne vous demande certainement pas de recruter sur le FM pour vos events, mais en revanche, si les élections se terminent bien pour moi, j'ai pour projet un rapprochement entre métas et FM, et promouvoir systématiquement les events qui se font là bas auprès de vous me paraît essentiel.

Ce n'est pas tout. Défendre de manière égale chaque gameplay est aussi un de mes credos. Pour mener ce projet à bien, je compte m'entourer d'une équipe de joueurs représentatifs des différents gameplay, et qui seraient particulièrement emballés par l'organisation régulière d'events autour d'un type de gameplay en particulier (event RP, event pictophile, école de pourrissage, que sais-je..)
Je suis persuadé que certains d'entre vous peuvent avoir une place dans ce projet d'équipe. Je ne compte pas mener un augurat uniquement avec mon futur binôme, mais m'entourer de toutes les bonnes volontés possibles.

Jiibey, j'ai parlé de toi, ainsi que d'inkredible et manech, comme de joueurs bien en vue, influents, étiquetés méta mais participant régulièrement à l'activité du FM. Je pense que votre capacité à être des acteurs "transversaux", loin du credo de certains souhaitant une scission complète entre FM et méta.
C'est entre autre à vous que je pense pour ce projet. Vous pouvez être entendus parmis les joueurs de méta, vous pouvez les inciter à venir vers des events qui seraient proposés à la fois sur le FM et ici, des lieux de rencontre et d'échange. C'est comme ça qu'on pourrait voir apparaître de plus en plus de hordiens n'étant pas d'un camp ou de l'autre, juste des hordiens.

Et encore un bon gros pavé. tropfort 

Je reste à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michmichel
Survivant du 21/12/12
avatar

Masculin Messages : 196
Age : 47

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Jeu 5 Sep - 21:55

Haha, ca drague même ici. Cette élection a pas finit de nous faire marrer.

Note que je poste sur ton topic car le voir a 0 com me fait un peu mal au coeur...ne serait-ce que pour l'usure du clavier^^

Sinon, pas sûr que mettre un lien vers le FM, même si c'est pour ta candidature, jouera en ta faveur. Tu devrais mettre une sorte d'avertisseur visuel genre "attention, si tu cliques ici tu perdras ton âme".

Ps: je pense soutenir officiellement un des 3 candidats ayant postulé ici...histoire de lui plomber sa campagne en le faisant jouir de ma si grande popularité en ces murs.
Je reste ouvert à toute sorte de corruption sous forme de pots-de-vin afin de m'aider à désigner le malheureux élu.

Je reste à votre écoute :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.string-emil.de/
Papa
Survivant du 21/12/12
avatar

Masculin Messages : 170
Age : 28

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Jeu 5 Sep - 22:05

La résistance est futile Mich, je sais que tu me soutiens :3
Comme lechon86, DarkNQ, Lorchie et varech (les noms ont été modifiés pour raison d'anonymat, déontologie, tous ces trucs)

Et attends un peu, ça fait à peine dix minutes que j'ai posté cette encyclopédie en dix volumes, faut déjà que les gens puissent lire avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michmichel
Survivant du 21/12/12
avatar

Masculin Messages : 196
Age : 47

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Jeu 5 Sep - 23:26

Ben non regarde, moi j'ai pas lu et je répond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.string-emil.de/
chat0n
Hiroshima ? une pichenette
avatar

Masculin Messages : 203
Age : 33

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Jeu 5 Sep - 23:59

Bonne chance à toi pour l'élection :)



Dernière édition par chat0n le Ven 6 Sep - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manech
Appelez moi chuck norris !
avatar

Messages : 601

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 0:09

Il va falloir que tu réduises un peu tes pavés, Deren!

Pour ce poste d'augure, il me semble qu' un candidat connu pour être actif sur le FM et non hostile aux métas, (au point qu'un de ses adversaires le tient pour un suppot des métas XD), pourrait être un réel atout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa
Survivant du 21/12/12
avatar

Masculin Messages : 170
Age : 28

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 0:11

Et n'oubliez pas de prendre votre carte du parti
http://i76.servimg.com/u/f76/16/96/93/29/deren11.jpg
et votre badge
http://i76.servimg.com/u/f76/16/96/93/29/lit10.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BossNiak
Hiroshima ? une pichenette
avatar

Messages : 235
Age : 97

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 0:35

Moi si j'ai pas la banniere augurale de Ink' avant le 11/09, t'auras mon votes o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guizmogwai
Appelez moi chuck norris !
avatar

Masculin Messages : 1341
Age : 22

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 0:41

Clairement Deren je te rejoins sur plusieurs points de ta candidature, et je pense que tu peux apporter du bon à hordes aussi en tant qu'augure. Donc bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
avatar

Masculin Messages : 1471
Age : 37

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 6:47

chat0n a écrit:
Bonne chance à toi pour l'élection :)

J'ai lu érection ........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mnemosynea
Cybortech
avatar

Féminin Messages : 7443
Age : 36

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 7:30

Franchement Cocotouch!

Sinon moi j'ai déjà lu sur le JT en diagonale ton pavé, je regarderai de plus près ce WE mais tu as un programme bien solide et réfléchi on ne peut pas le nier ^^.

J'espère qu'au moins l'un de vous deux sera élu qu'on ait un interlocuteur de choix =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eventsintermeta.forumgratuit.org
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
avatar

Masculin Messages : 1471
Age : 37

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 7:57

quoi franchement c'est pas ma faute si je pense a ça au réveil XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaliTia
l'Armageddon m'a fait bien rire !
avatar

Féminin Messages : 323
Age : 34

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 10:19

Deren qui a toujours les bons arguments ^^

On ressent bien l'investissement pour que ça bouge et dans le bon sens...

Sur beaucoup de points je te rejoins également et j'espère que ta candidature sera entendue et retenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manech
Appelez moi chuck norris !
avatar

Messages : 601

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 12:51

Citation :
Si nous voulons survivre, il va falloir participer. Ensemble. Pas le FM d'un côté et les métas de l'autre.
ça me paraît une bonne idée, même si c'est Ménisque qui l'exprime. (pour une fois qu'il sort de son RP celui là, faut en profiter XD)
J'avoue que les projets qui consistent à accentuer une division parfois artificielle entre le forum interméta et le FM, ça ne me tente pas du tout, sauf si c'est clairement "pour le fun" comme il se doit dans un jeu aussi divers que Hordes.

Y a un truc marrant: comme cela a été dit, ce forum interméta Mnémo l'a créé et le fait fonctionner depuis des années sans avoir besoin de la MT. Les règles changent? on s'adapte, et les BNpoire continuent.
Dans le programme de Deren sur le FM, je retrouve un peu de cette optique mais appliquée à l'ensemble des joueurs
Citation :
: les devs nous lâchent, n’attendons dès lors plus rien d’eux et concentrons nous sur notre communauté,
Plutôt que de se plaindre, de quémander, mieux vaut s'organiser entre soi , pour proposer - sur le FM comme sur ce forum- aux joueurs (et à la MT) des jumps, de confrontations, des events variés.

C'est pour ça que les candidatures revendicatives de certains qui veulent forcer la MT ne m'intéressent pas.
C'est aussi pour ça que les candidatures qui visent à diviser en s'appuyant "sérieusement" sur des clans quels qu'ils soient (métas, habitants) me paraissent risquées.
Je redoute aussi les candidatures qui sont ouvertement anti : anti méta, - ou même anti pourrisseurs^^, (les pourrisseurs on les évite aisément dans nos villes opti, ailleurs on les pend, ou on en fait partie XD)

En effet à part quelques monomaniaques incurables qui jouent toujours de la même façon (Mnémo, moi, Ménisque?) la plupart de ceux qui lisent ce forum jouent aussi ailleurs avec des objectifs qui leur vaudraient peut etre la corde en ville opti, Certains le leur reprochent, pas moi ; mais c'est un signe qu'il vaut mieux que les augures choisis soient vraiment ouverts à tous les types d'objectifs,^^

On peut se demander à quoi bon élire un augure  ? C'est que le rôle de l'augure est nécessaire, pour maintenir un lien
avec les dévs bien sûr (il faudrait obtenir patiemment des avancées même minimes, comme Michmichel, comme Firenz l'ont fait quoi qu'on en dise),
ainsi qu'avec les oracles et l'animaction,
mais aussi un lien indispensable entre les diverses formes du jeu.

Je soutiendrai donc personnellement la candidature de Deren,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
avatar

Masculin Messages : 56
Age : 32

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 13:34

Deren a écrit:



Jiibey, j'ai parlé de toi, ainsi que d'inkredible et manech, comme de joueurs bien en vue, influents, étiquetés méta mais participant régulièrement à l'activité du FM. Je pense que votre capacité à être des acteurs "transversaux", loin du credo de certains souhaitant une scission complète entre FM et méta.
C'est entre autre à vous que je pense pour ce projet. Vous pouvez être entendus parmis les joueurs de méta, vous pouvez les inciter à venir vers des events qui seraient proposés à la fois sur le FM et ici, des lieux de rencontre et d'échange. C'est comme ça qu'on pourrait voir apparaître de plus en plus de hordiens n'étant pas d'un camp ou de l'autre, juste des hordiens.
Je suis relativement d'accord, bien que je pense qu'il est difficile de prendre sur soi d'être une passerelle entre les deux, parce qu'on joue pas tous pour fédérer la communauté et que c'est partiellement ingrat.
Mais ils sont la preuve que finalement, y'a pas que des gros cons sur le FM, et qu'il est possible d'y être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inkredible
l'Armageddon m'a fait bien rire !
avatar

Messages : 335
Age : 26

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 14:39

Boss, je ne me présente pas.

Tous les créneaux marrants ont ete pris d'assaut. Du coup, je fais fonctionner la planche a billet et je reste dans l'ombre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freedo
Survivant du 21/12/12
avatar

Masculin Messages : 196
Age : 35

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 14:52

Bon courage Deren pour ces élections...

des infos pour GoH ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipopi
en pleine mutation
avatar

Masculin Messages : 556
Age : 36

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 15:08

Deren, en fait il n'y a pas de méta ici... il y a des joueurs.
Si vous voulez toucher les méta et la ramener sur le FM, aller faire votre propagande sur les bons sites.

Certes, on croise par ici plusieurs joueurs appartenant à des métas, mais on ne sélectionne pas les métas qui veulent y entrer, on sélectionne les joueurs.

Un joueur omniprésent du FM peut sans problème venir ici. Ce sont les pourrisseurs de ville que nous écartons.

La seule différence est que le FM est le lieu de rassemblement de bcp de joueurs marginaux qui ne respectent pas les règles d'un jeu propre.

Comme nos modérateurs sont plus rigides ici que sur le FM et qu'on peut avoir des discussions sur le jeu sans troll, bah on préfère venir ici.

Du coup avec une organisation propre et des joueurs propres (Coco pas de remanque!) on arrive à créer des jumps, des events tout au long de l'année et ce qui est top dans tout ça, c'est qu'au final on ne joue jamais vraiment avec les mêmes joueurs.

Alors ça me fait rire de dire qu'on joue entre nous. Chaque ville que j'organise, je découvre au moins 10 joueurs nouveaux à chaque fois.

Du coup, je comprends bien l’intérêt pour le FM de bénéficier de notre "entreprise" mais je ne vois pas bien ce qu'on a à gagner à l'inverse?

Un augure qui défendra les intérêts des joueurs de ce forum serait une bonne chose pour l'amélioration du FM et du jeu, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manech
Appelez moi chuck norris !
avatar

Messages : 601

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 15:44

Citation :
Deren, en fait il n'y a pas de méta ici... il y a des joueurs.
Certes oui, Pipopi, et c'est ce que je m'échine à dire que le FM et ailleurs . mais c'est peine perdue, même Deren me croit habilitée à représenter le jeu en méta sur le FM alors que je n'ai plus de méta depuis longtemps.

C'est bien pour ça que parler d'un candidat des métas comme le fait Patat- me semble une erreur grossière, ou plutôt une manoeuvre électorale^^.
C'est aussi pour ça que ça m'ennuie un peu que dans le programme de Jiibey soit prévue aussi expressément la défense des métas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
avatar

Masculin Messages : 56
Age : 32

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 15:46

@Pipopi
Ton billet est en réalité un mauvais troll, et je sais de quoi je parles.
Il ne peut en advenir qu'un débat stérile, dont il n'est pas l'objet ici.

Cela relève peut-être de tes préoccupation, et donc tu tiens a en parler. Mais le ton catégorique que tu y emplois va surtout entrainé des réponses sur le même ton.
Les joueurs du FM fond également des villes propres, ils sélectionnent également pour éviter les pourisseurs, et ils découvrent également 10 nouveaux joueurs par ville.
En réalité, ils jouent au même jeu.

Pipopi a écrit:
Du coup, je comprends bien l’intérêt pour le FM de bénéficier de notre "entreprise" mais je ne vois pas bien ce qu'on a à gagner à l'inverse?
En fait, le clivage entre les deux communauté est le problème. La question n'est pas tellement de savoir qui a tord ou raison, mais que la division accélère le déclin de hordes.
Les deux types de jeu sont lié bien intimement, se foutre sur la gueule par des joutes verbales peut sembler inutile, mais cela donne un aperçu globale de tout les types de joueurs, parce que tous sont concerné par l'évolution.

En fait, de ton message on a surtout l'impression d'une ignorance de ce qui se passe réellement sur le FM, en t’arrêtant sur des idées reçu, et c'est typiquement pour cela que les joueurs de méta doivent y revenir.

Les évent a la con, les trolls débile, cela existe, mais l'important est la mobilisation déployer ici ne donne pas l'impression d'une communauté active et concerné, ce qui n'aide pas pour le développement du jeu.


Edit: nan mais forcément, on va au plus simple, dans l'imaginaire, c'est quand même ici qu'il y a le plus de joueur méta, donc pour un message simple et centralisé, c'est ici que ca aura le plus d’impact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipopi
en pleine mutation
avatar

Masculin Messages : 556
Age : 36

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 16:10

+1 avec tout ce que tu dis Manech.  

Après comme l'a souligné Coco sur le FM (et oui... j'y suis allé) concernant les 2 augures, ça peut être efficace d'en avoir 1 métacoalisé et 1 indépendant qui pourraient prendre 2 poids de mesure dans leurs actions et représenter à la fois les métas et le FM.

L'avantage de Jiibey, même si je te suis dans ce que tu dis, c'est qu'il est un joueur fiable que l'on connait bien de part sa présence ici. Je ne dis pas que je voterai pour lui, mais pour les personnes présentes ici, on sait qui il est et ça donne déja + de proximité qu'avec les autres participants.  

Après on connait le champs d'actions des augures... cela va t'il vraiment changer quelque chose?bounce 

@Walutin, j'ai mis des smiley dans ce message pour le rendre moins "catégorique" :p
Le problème vient de la modération du FM pour moi  et c'est la seule raison pour laquelle je ne viens plus.

Tant que la MT voit des gens prendre des comptes Héros, je ne crois pas qu'ils abandonneront le jeu. Tout est question d'argent et non d'entente entre joueurs du FM et joueurs du Forum intermeta.

Je ne troll pas, j’essaie de vous faire comprendre que nous accordons ici de l'importance aux joueurs et non aux métas et que nous fonctionnons tout comme le FM avec une modération qui refuse elle de voir des pourrisseurs ou des personnes qui mettent à mal le travail des organisateurs.

Le jour où les admins du FM comprendront qu'il faut durcir la modération pour le bien du jeu, je suis sur qu'on arrivera de nouveau à cohabiter ensemble.up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
avatar

Masculin Messages : 56
Age : 32

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 16:16

En fait, ce que tu cherches, c'est une modération qui est d'accord avec toi?
Cela ne sera malheureusement pas possible.

Ensuite, a quoi tu te réfères pour demander d'être plus strictes, qui est pour toi un pourisseur du FM?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipopi
en pleine mutation
avatar

Masculin Messages : 556
Age : 36

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 16:31

Même si effectivement je ne parle qu'en mon nom, je ne suis pas sur d'être le seul à trouver que la modération est loin d'être celle attendue sur un forum.

J'ai été modérateur sur un jeu gratuit et je peux te dire que l'équipe d'amateurs que nous étions, ne laissez pas de place aux joueurs qui mettaient une mauvaise ambiance sur le forum.

Certes, on ne gérait qu'une communauté de 400 joueurs, mais chaque comportement déviant ou déplacé été modéré et une sanction appliquée selon l'importance de l'acte.

Je suis désolé mais le FM c'est un vrai cirque où quasi rien ne sort de constructif, et pourquoi? parcequ'il y en a toujours qui n'ont que ça à faire que de venir troller, déformer les propos, se moquer, critiquer etc... tant que rien ne sera fait sur ces joueurs là et qu'on les laissera agir, il ne faut pas s'étonner que certains d'entre nous désertent les lieux. rond 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
avatar

Masculin Messages : 56
Age : 32

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 16:34

Oui, certain joueur adoptes un RP déviant sur le forum, je n'épiloguerais pas la dessus, ni sur le fait que cela n'empêche en rien les débats constructifs ou les évents de qualité.

D'ou provient le raccourcit sur les pourriseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipopi
en pleine mutation
avatar

Masculin Messages : 556
Age : 36

MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Ven 6 Sep - 16:56

Que tu adoptes un RP sur un forum RP ne me choque et ne me gène pas. Sur un forum de discussion, moi j'appelle ça du pourrissage et du foutage de gueule.

Le RP n'a pas sa place sur ces plateformes de discussion.

Pour moi un pourrisseur est une personne qui ne respecte pas les règles qu'un organisateur à mis en place dans l'une de ses villes et/ou une personne qui squatte le FM, en gâchant son temps et surtout en gâchant celui des autres en intervenant dans des débats et des discussions de manière décalée, stérile et désagréable.
En empêchant les gens de discuter sereinement et rendant la lecture des sujets intéressants, illisibles par une profusion de messages hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Augurat pour tous les hordiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Augurat pour tous les hordiens
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» La photographie pour tous...
» Nouvelle Bibliothèque pour tous ( Bonne Presse )
» [coll.]Le Film pour tous(ed. Modernes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre :: Le Hangar :: Discussions Générales-
Sauter vers: