CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre

Mini-Events [BN poire] interméta & relais FM pour hordes.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un Augurat pour tous les hordiens

Aller en bas 
+20
Dexter
squalvince
snapblue
Corwin
egal
Jiibey
Alextreme
Pipopi
freedo
inkredible
Walutin
KaliTia
Mnemosynea
Cocotouch
guizmogwai
BossNiak
manech
chat0n
Michmichel
Papa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walutin
Le corbeau est méchant avec moi !
Walutin


Masculin Messages : 56
Age : 38

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 17:20

Humm, il y a donc bien un raccourcit entre les paroles sur le FM, et le comportement en ville.

Ce sont pour autant deux choses différentes, bien des joueurs sont très calé sur le jeu, mais déplaisent dans leur propos.

Le fait que hordes ait un forum si décalé fait en réalité une part de son originalité, bien que je saches cette discussion sans issu, laisse moi donc m'en faire l'avocat.

Hordes est plaisant par son background un peu sale, et son folklore pour le moins dérangé, le forum s'est pourtant bien assagit depuis le temps, mais les reliquat peuvent continuer a choqué.
C'est le but, un jeu pour adulte avec une ambiance mature. C'est ainsi que l'ont voulu les développeurs.

Prendre au premier degré, c'est passé a coté du thème RP, poste-apocalyptique et malsain.
Des discussions policé tuerait l'âme du jeu, rien de moins. C'est pour cela que cette ambiance doit survire.
Mais elle-même décline, il faut bien l'admettre.

Pour le reste, en faire abstraction n'a jamais empêcher de parler sur le FM lors de discussion sérieuse, qui sont toujours épargné par les joueurs, par respect et aussi parce que le corbeau ne blague pas la dessus, lui aussi.
Mais il ne faut pas s'y méprendre, les joueurs ne sont pas de dangereux psychopathes, et pour la plus part son des forumeurs aguerries, ils savent très bien ce qu'ils fond en maniant le verbe et la sémantique, on peut dire ce qu'on veut: y'a du niveau.
Lorsque un débat sort, les analysent pour tout les styles de jeux peuvent être de très bonne qualités, faire une provocation n'empêche pas d'avoir raison.

Le fait que les méta cherchent a lisser le comportement des joueurs qu'elles intègrent, et le fait que pas mal de gens luttent contre fait parti intégrente du jeu, et puis a l'occasion les rôles s'inversent, des joueurs de méta vont se détendre en lambdas, et réciproquement.

Si tu demandes un autre jeu, alors effectivement tu n'as rien a faire sur le FM, mais tant que tu jouera ici, il est important d'en comprendre également le coté opposé.

Pour finir, je ne fais pas particulièrement l’apologie du pourrisage, mais faire de bonne réparti m'amuse, beaucoup de joueur comme moi prendront un malin plaisir a te faire tourner bourrique en ville, mais tu t'y prêterais tellement de bonne grâce.
Mais ces joueurs, ils savent très bien se démerder, et les avoir de ton cotè serait un plus indéniable.

Et tout les participants du FM s'amusant a faire des vannes bon enfant peuvent aussi jouer en méta, ou très sérieusement en lambda. Cela n'a rien a voir.

A vrais dire, si tu vois des joueurs m'ayant croisé, c'est plutot rare que que je pourisse une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 17:57

Ce que tu appelles RP y'en a quand même très peu qui en ont un vrai, la plupart cassent pour casser ou pour énerver leurs interlocuteurs, il n'y a rien d'amusant, de second degré ou de recherché dans leurs posts. EN tout cas j'en ai pas le souvenir sauf pour 2/3 joueurs dans les sujet CDL2, Girlz VS Boyz, confrontations urbaines, CDL3 et le peu que j'ai lu de la prez du pg de Jiibey. Alors ptet qu'ailleurs y'a mieux...mais moi j'ai toujours l'impression qu'on est tiré à vue dès qu'on apparaît.

Cela dit en fait Pipopi n'a pas tort on ne fait pas ce que les méta appellent des jumps interméta puisqu'on sélectionne les joueurs indifféremment de leur méta d'origine et que le HUB est pour les 3/4 ce que nous appelons des Sans Méta Fixe. Par contre on a quasi tous été leaders de méta et c'est là qu'on ponctionne nos troupes "en général". Maintenant il est vrai qu'on a de plus en plus de candidatures à reco hors méta qu'on accepte (ou pas).

Ce dont on a peur quand on voit débarquer un mec qui débarque du FM ou de nulle part ici c'est d'avoir un ver dans le fruit tout bêtement. Je trime pas mal pour sélectionner et je vivrai très mal de me retrouver avec un BN Poire où j'ai passé une 50aine si pas une 100aine d'heures en orga/ lead/ bilan pour qu'il soit ruiné par 2 ou 3 kékés qui auront trouvé malin de ruiner tout le boulot.

Et on sait tous qu'un ver suffit dans une ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 18:44

Merci pour ta contribution Pipopi, je vais donc te répondre
La nature du forum interméta m'est bien comprise : un point de chute pour un certain nombre de métas, pas toute et je le conçois, certaines ont leur indépendance et sont en fait très peu connues par les gens qui n'en sont pas membres. Toucher ces métas fait d'ailleurs partie de mes intentions de campagne (la phase de visibilité étant en train se lancer, avec bannière, carte de parti et tout le toutim, je pense que ça ne saurait tarder d'ailleurs)
La différenciation individu/méta sur ce forum est également quelque chose que je saisis (et l'ai mentionné dans uns des pavés récemment postés, ici ou sur le FM), mais n'oublions pas que l'interméta a ses ambassades auprès d'autres groupes, qu'elle veut être une référence pour un maximum de ces regroupements et est donc, logiquement, le premier lieu auquel on pense pour s'adresser aux joueurs qui se considèrent partisans du jeu méta (je ne suis pas en train de dire qu'approcher les métas via leurs forums respectifs serait un mauvais choix, juste qu'ici c'est un bon endroit pour commencer)

Tu dis que les pourrisseurs de ville sont seuls à être écartés ici. Je ne remets pas en cause cette décision et comprends bien l'idée de "sanctuarisation" de ce lieu, une "zone de confort" en fait. Celà dit, ça peut structurellement avoir ses effets pervers. En se retranchant volontairement, et en ayant comme dénominateur commun l'idée d'être entre gens qui tombent d'accord sur une certaine vision du jeu, on se déconnecte de toute autre approche.
Je prendrais deux exemples de personnes qui ne sont pas vues en odeur de sainteté ici : les pourrisseurs (ingame) et les trolls (ingame et FM). A mon sens, ces deux catégories de personnes sont, notamment ici, réduites à des clichés.
On sait qu'on en trouvera pas au delà de la zone d'accueil dans laquelle nous nous exprimons en ce moment, on s'isole d'eux et on finit par les "fantasmer". Pour faire une comparaison irl, prenez le cas des gens qui voient les quartiers sensibles uniquement par la lorgnette du journal télévisé..
Loin de moi l'idée de nier l'existence de personne extrêmement médiocre, ne gagnant pas à être connues, dans un cas comme dans l'autre. Elles existent, c'est établi, mon problème c'est qu'on réduit une catégorie à son pire extrême et qu'on généralise. Un processus vieux comme le monde, qui marche aussi à l'envers pour certains prenant les joueurs méta de haut et les envisageant comme des moutons brainless.

Le gameplay pourrisseur, j'ai pu en être témoin à plusieurs reprises, ai eu l'occasion de le pratiquer, et certaines villes tournant autour de cette approche du jeu font partie de mes expériences de gameplay les plus intenses sur hordes.
Je citerai deux cas qui me viennent en tête et irai également vous chercher StringerBell qui a un cas d'école qu'il aime raconter.

-Tertre des nuits sans fin, saison 3.
Spoiler:

Etendue des Piouz Transis, saison 3
Spoiler:

Deux villes farcies de pourrissage, dans lesquelles ce n'était pas les gentils contre les méchants, mais où le climat de parano ou de terreur à poussé chacun à employer des solutions fourbes et violentes, par vengeance, par instinct de survie où instinct du plus fort ou plaisir de trahir. Des scénarios complètement improvisés, de vraies rencontres, un hordes "naturel" qui correspond je crois à l'idée que s'en faisait deepnight en le créant.
Ce fut un pavé dans le pavé, j'espère que certains auront pris le temps de le lire et que ça aura fait évoluer leur point de vue sur ce gameplay qui est tant détesté ici.

-Les trolls :
je serai ici plus bref (ouf). Le FM a clairement subi la domination d'une poignée de joueurs très virulents. Sans vouloir faire une fixation sur lui, il est de notoriété publique que basstien a, par son attitude, fait pendant des mois énormément de mal au FM, en déployant une mauvaise foi, une capacité à pousser les nerfs des autres à bout et un besoin d'avoir systématiquement raison qui ont eu des effets dévastateurs, pourrissant durablement l'ambiance de ce lieu d'une manière pas du tout bon enfant.
C'est d'ailleurs regrettable quand on sait qu'il fait surement partie des joueurs les plus intéressés par hordes et qu'il aurait pu faire énormément pour ce jeu s'il y avait mis les formes. Il est aujourd'hui bien moins actif et bien mois agressif et l'atmosphère là bas s'en ressent.
Il reste bien sur des noms qui feront se hérisser le poil de pas mal de monde ici. Des Walutin (coucou d'ailleurs) tristement célèbres pour le troll du CDL, sujet à la base très sérieux, véritablement polémique car touchant à une "zone grise" des règles du jeu.
Des michmichel, jamais en mal d'une vanne crade, juste parce que.
Je sais, pour être en contact régulier avec eux que derrière les tâches de fiente il y a des gens qui comprennent ce qui se passe, des caractères forts, parfois bien trop, avec une position volontairement provocatrice, mais qui, une fois qu'on prend la peine de les connaître et de leur renvoyer des vannes mordantes au visage, tout en faisant bien comprendre qu'on a capté que tout ça n'est qu'un jeu de second degré, se révèlent être tout à fait apte à avoir des conversations posées, certes souvent émaillées d'ironie et de piques, mais qui ont une vraie intelligence.

Sur ce point, je sais que beaucoup ici feront la sourde oreille et continueront à les détester. A ceux là je dirais, "rappelez vous que ce n'est qu'un jeu" et je citerai l'expérience d'une ville à visée opti dans laquelle michmichel était présent et où, de l'avis de certains ayant leur place ici, il s'est révélé être un joueur intelligent, posant les bonnes questions, capable de se tenir.
Mais ouais, vous serez jamais à l'abri d'une vanne salace avec celui là, quoi qu'il arrive. Si certains d'entre vous en êtes rendu au stade où vous ne pouvez pas tolérer le moindre second degré, c'est pas grave. C'est dommage, tant pis, faites sans, il faut de tout pour faire un monde. J'en appelle ici à ceux qui ne seront pas complètement fermés à tout ce que je viens de raconter sur ces joueurs.

Je souhaite sincèrement que chaque hordien aimant ce jeu ait un jour l'opportunité de connaître des villes comme ça.
Que ceux qui passent le plus clair de leur temps dans des villes où ils sont en "zone de confort" puissent connaître ce que c'est que le vrai chaos. Pas ces caricatures de pourrisseurs que sont les plows qui vident une banque et se suicident à perpete avec la scie, non des parties où c'est le Far West.

C'est ce que peuvent apporter des events dont la promotion se ferait à la fois sur le FM et dans les cercles de métas, il serait entre autres possible d'envisager des events sur ce type de gp, en réunissant des joueurs plus habitués à ce genre d'approche du jeu où la règle du "moins de morale et plus de violence" (pourtant présente sur la page d'accueil) est vraiment encore une règle et des joueurs s'étant habitués à des villes maîtrisées, sures, où l'on sait toujours où on va.

Je ne remets pas en cause la capacité de l'interméta à être une plateforme d'events d'importance, ce que je propose ce sont des events d'une nature nouvelle, diversifiés, où chaque sensibilité de gameplay aurait voix au chapitre, aurait force de proposition et où les hordiens de toute "étiquette" (bien que je n'aime pas ce mot) puisse se rencontrer. Ce n'est pas seulement la nouveauté par le nombre de personnes que je propose ici (Pipopi tu dis rencontrer dix nouvelles personnes à chaque ville, mais une nouveauté dans la rencontre avec des visions différentes.

Le FM a ses events propres et se débrouille bien sans l'interméta, l'interméta a ses events propres et se débrouille bien sans le FM. Mais est ce qu'on doit vraiment s'empêcher de tenter cette expérience? Ce terrain neutre, ce carrefour, cette zone de rencontre?


@manech
je l'ai déjà dit plus, j'ai conscience de la nature spéciale de l'interméta et de sa grosse concentration de sans méta fixe.
C'est aujourd'hui quasiment le joueur type d'ailleurs, à une époque où la fidélité à une méta ou une autre s'est écroulée et où les gens vont où ça leur chante. Comme toi en fait, donc oui, je pense que par ta gouaille et par ce statut de SMF que tu as, tu es très bien placée pour être parmi les personnes les plus influentes du milieu méta.
Comme tu le dis, l'idée d'être candidat d'une catégorie de joueurs, comme le disent Patat et Jiibey, c'est réduire le problème, c'est ne pas voir assez grand et faire du clientélisme, que ça soit vis à vis des métas, du FM, des pictophiles où que sais-je. C'est dans leur ensemble qu'ils doivent être considérés.
Tout candidat se présentant pour défendre une catégorie quelle qu'elle soit sera regardé avec dédain par toutes les autres pendant tout le reste de son mandat et peinera à s'occuper de toute la communauté.

Je soulignerai ici un message de Walutin pour saluer l'intelligence de son propos
Citation :
Les joueurs du FM fond également des villes propres, ils sélectionnent également pour éviter les pourisseurs, et ils découvrent également 10 nouveaux joueurs par ville.
En réalité, ils jouent au même jeu.
et soulignerai que là vous êtes en train d'avoir une conversation normale a priori. Y'a avis divergent mais on est pas dans l'agression.
Mince!


Edit :
ah et une dernière quote de H__S /Curieuse_Alice prise sur le FM
Citation :
Le FM est le forum 'naturel' de Hordes. Pour aller sur l'interméta, il faut être au courant de son existence, être coopté... Donc le nouveau joueur de base aura plus tendance à se diriger vers le FM. S'il est désert, ben... Ca donnera pas envie.
Pensez aux hordiens de demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
guizmogwai
Appelez moi chuck norris !
guizmogwai


Masculin Messages : 1341
Age : 28

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:21

Deren, t'écris trop calim ... mais t'écris bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:22

OUi on a une conversation normale car les posts qui seraient insultants voire les suites de 10 messages futiles je les vire uhuh.

Bref, on s'enferme pas, ça c'est complètement faux, on s'ouvre de plus en plus. Je vais prendre une image qui me semble judicieuse pour illustrer mon propos.

Les métas du forum interméta - et je n'inclus pas les regroupements dont tu parles (car oui il y a nous mais il y a aussi des méta beaucoup plus fermées ou regroupements en tout cas qui ne jumpent qu'entre eux) sont sur une falaise, sur l'autre il y a le FM. Les passerelles, si elles sont sûres on pourrait s'y engager un peu, mais à chaque fois qu'on a essayé pour le moment (après un drapeau agité par Firenz ou par toi-même) on a reçu des jets de pierres à unique but de nous faire chuter ^^. Nous on vous lance jamais de pierres quand vous vous engagez sur la passerelle, au mieux on vous accepte à l'essai, au pire on vous ferme juste l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
Alextreme
Appelez moi chuck norris !
Alextreme


Masculin Messages : 598
Age : 48

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:30

Tu devrais me payer Deren, parce que j'ai tout lu !
Spoiler:

Deren a écrit:
je citerai l'expérience d'une ville à visée opti dans laquelle michmichel était présent et où, de l'avis de certains ayant leur place ici, il s'est révélé être un joueur intelligent, posant les bonnes questions, capable de se tenir.
Tout ça pour ça, donc...
J'étais lead de cette ville, et je ne peux que confirmer que Mich² a non seulement su tenir sa place mais a même été l'une de mes rencontres les plus agréables de toute la saison 7.
Spoiler:

Pour les hordiens de demain, je suis plus inquiet de la volonté de la MT de ne plus faire évoluer ce jeu que des contacts qu'ils pourront y trouver : je n'ai posé un pied sur le FM que des années après avoir fait ma première ville, je le fuis depuis (par goût, hein ? Faut pas aller chercher plus loin que ça en fait : c'est juste que je ne trouve aucun plaisir à y passer du temps, comme beaucoup d'autres joueurs - ici ET ailleurs), et je ne crois pas que cela ait pu être une quelconque entrave à ma vie hordienne...
On les croisera en ville !

Quand à l'opposition systématique du FM et du Hub, des "pictoputes" ou "pourrisseurs" face aux "optimisateurs", des villes "events" ou "BN-poire", je les crois finalement - et sincèrement - sans objet.
Chacun va où il veut, quand il veut, suivant ses goûts ou ses envies...
Rien n'est cloisonné chez (et pour) les joueurs : la liberté est totale.

Je suis hubber, je n'ai pas eu de charte à signer, mes jumps sont totalement libres, comme le sont mes rapports et échanges avec tous les autres joueurs...
Tous les joueurs inscrits ici sont dans mon cas.

En revanche - et si je boycotte le FM - j'aime ce forum, et j'y passe de nombreuses heures car il me plaît et que j'aime y trouver ce que j'y viens chercher.
Il est bien moins "fermé" que certains le prétendent, mais je suis enchanté qu'il ne soit pas non plus ouvert à tous en permanence pour autant : sans quoi il n'aurait plus pour moi d'intérêt.
Il en va de même pour les forums d'autres métas, j'apprécie de suivre certains, je ne vais pas (ou plus) sur d'autres, mais tout cela n'est affaire QUE de choix.

Bref - et c'est valable pour tous les candidats qui abordent ces sujets - au final, je ne saisis pas vraiment ce que vous souhaitez (à part des voix ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:45

Mnemo : sur l'ouverture de l'inter, je suis d'accord. Accepter plus de personnes n'étant pas affiliées méta est significatif.
Pour les jets de pierre, il est clair (et je l'ai déjà dit dans un autre poste) que la tentative durant le mandat de Firenz a été précipitée, forcée et mal gérée.

Je pense qu'avec le temps une nouvelle tentative sera possible. Si un Walutin peut venir ici et avoir une conversation qui tient la route, ça me paraît un signe encourageant.

Mais, et là je réponds aussi à Alextreme en fait, l'idée principale de mon programme reste de focaliser nos efforts sur la jeune génération de hordiens. Tout faire pour que le contexte soit le meilleur possible pour eux.

Si des events à forte visibilité sont lancés régulièrement sur le FM, tout en emmenant les nombreux joueurs de méta avec eux, les jeunes s'y épanouiront, mélangés à des hordiens de tous bords, ils pourront voir un hordes "entier" et se faire leur propre opinion sur ce qu'ils préfèrent (et espérons le comprendre que les étiquettes c'est mal)

C'est donc un plan à tiroir, arriver à faire converger des efforts d'organisateur d'events (probablement chapeautés par l'animaction) avec la participation de FMeux, de métalleux ou de gens qui se foutent de ce clivage, tout en faisant une promotion active de ces events vers les jeunes.

Ceci est un pavé issu de la nanotechnologie :3

Ah et si, edit : Alextreme, des voix c'est sur qu'on vient en chercher, mais pas que.
Il y a aussi une démarche de débat, d'échange d'idée et de volonté de convaincre.

Les cœurs et les esprits.


Dernière édition par Deren le Ven 6 Sep - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipopi
en pleine mutation
Pipopi


Masculin Messages : 556
Age : 42

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:46

J'ai pas trop le tps de répondre alors je vais faire court et je répondrais plus en détail demain :)

Hordes est un jeu où le but est de vivre le plus longtemps possible en ville (je prends un raccourci, mais l'objectif est là). Nous cherchons donc tous l'optimisation dans les pratiques en ville pour survivre. Je fais peut être une mauvaise analyse, mais que deviendrait Hordes sans organisateurs de jump?

Et la je rejoins Mnemo sur son idée... un organisateur pour moi va faire vivre le jeu, il va passer bcp de temps dans sa préparation et sa gestion de la ville dans l'idée de tenir le plus longtemps possible. Et si on tombe sur un joueur qui soit mettra une mauvaise ambiance, soit ne jouera pas le jeu, le résultat sera la démotivation de l'organisateur.

L'organisateur ne proposera plus de jump et Hordes ne s'en portera pas mieux.

Dans notre fonctionnement actuel, tous les orgas qui viennent proposer des jumps ici, ont quasi l'assurance de ne tomber qu'avec des gens sérieux. Ce qui permet aux orgas en majorité de faire de bonnes villes et d'avoir surtout envie de recommencer.

D'ouvrir les inscriptions de nos jumps sur le FM, nous fera prendre plus de risques et vu l'investissement que demande l'organisation d'un jump, on préfère limiter ce genre de risques.

C'est mon point de vue personnel... et je ne pense pas qu'on soit dans une situation stérile, puisque je comprends très bien vos points de vue, mais je ne vois pas de solutions miracle dans vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:49

Citation :
Hordes est un jeu où le but est de vivre le plus longtemps possible en ville
de ton point de vue, et du point de vue d'autres joueurs oui.
Mais ce n'est en aucun cas une opinion universelle, encore moins une vérité absolue.

Un autre adage qu'on rédigé les admins à la création du jeu est "Jouez en communauté ou vivez en solitaire..."
Un rappel simpliste de la liberté de choix inhérente à ce jeu, et il ne faut surtout pas l'oublier.

Hordes peut s'envisager de très nombreuses manières (et les events sont un mode de jeu qui magnifie cette diversité)
Revenir en haut Aller en bas
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 19:57

Pipopi, si tu as la patience de te taper un autre pavé,   http://www.hordes.fr/tid/forum#!view/87806|thread/29586256] http://www.hordes.fr/tid/forum#!view/87806|thread/29586256 tu verras qu'il y a surement pas mal de façons de lier Interméta et FM, en gros dans le droit fil de ce que propose Deren, de ce qui intéresse Guizmo , Guittoz ,etc...et cela sans renoncer à ce à quoi tu tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jiibey
l'Armageddon m'a fait bien rire !
Jiibey


Messages : 333
Age : 31

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 20:33

sympa ta bannière Deren :D
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Appelez moi chuck norris !
Alextreme


Masculin Messages : 598
Age : 48

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 21:04

Pipopi a écrit:
Hordes est un jeu où le but est de vivre le plus longtemps possible en ville (je prends un raccourci, mais l'objectif est là).
Ce n'est clairement pas une opinion "universelle", il existe - fort heureusement - de nombreux styles de jeux possibles dans Hordes.
Mais ça reste néanmoins l'un des objectifs principaux de beaucoup des villes organisées ici, raison pour laquelle tant de joueurs qui aiment l'opti fréquentent ce site.

Pour le reste, je ne vois toujours pas nettement ce qui est recherché, attendu ou demandé (voire même proposé)...

Si les events vous semblent importants, s'ils sont l'avenir de Hordes selon vous, il suffit d'en organiser, non ?
Il y en a souvent de proposé sur le FM (à ce qu'il me semble, pour le peu que j'en sais), beaucoup ici, énormément ailleurs - et je vois pour ma part des projets lancés ou évoqués quasiment chaque jour.

Proposer des idées, encourager les initiatives dans ce sens, pourquoi pas ?
Mais quel rapport avec les élections augurales ?
Revenir en haut Aller en bas
egal
J'ai peur de mourir



Féminin Messages : 19

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 21:17

J'ai lu en diagonale le pavé de Deren et j'approuve.
Ouvrez votre esprit les métas.
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Survivant du 21/12/12
Papa


Masculin Messages : 170
Age : 35

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 21:23

Citation :
Proposer des idées, encourager les initiatives dans ce sens, pourquoi pas ?
Mais quel rapport avec les élections augurales ?
Ben élire un augure qui va effectivement encourager les initiatives dans ce sens, duh :3
Revenir en haut Aller en bas
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 23:44

Egal c'est pas beau de lire en diagonale ce qu'écrivent tes hôtes: comme le dit Pipopi, ici il n'y a pas de métas, mais des joueurs. Et dans les events organisés par Mnémo il est rare qu'il y ait plus de 5 joueurs de la même méta.
Alors prends le temps de lire, et ouvre ton esprit, cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
Michmichel
Survivant du 21/12/12
Michmichel


Masculin Messages : 196
Age : 54

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 2:01

Moi j'ai tout lu, et je savais que j'avais bien fait de choisir PAtat avant de lire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.string-emil.de/
egal
J'ai peur de mourir



Féminin Messages : 19

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 8:45

Manech,
je parle de méta au sens large.
qu'une ville soient remplie de 5 méta 1, 5 méta 2, 5 méta 3, 5 méta 4 ou 20 méta Y, pour moi le résultat est le meme. Le brassage il est "interne méta".
Pourquoi parle t'on de vous comme des consanguins ?...c'est bien ça, vous vous mariez entre vous.
Votre plus grande fierté c'est les interméta ou vous souhaitez vous retrouver à 40.
Je dis non.
c'est bien pour tenter la légende, mais c'est dénaturer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 9:21

DSL Egal, mais soit tu ne comprends pas vraiment ce que tu lis, soit c'est pas clair: non, les sélections ne se font pas par méta, ni par coa, mais par individus qu'ils appartiennent ou non à une méta, et une proportion de plus en plus grande de joueurs sur ce site est SMF: sans méta fixe, sans méta quoi.   Le brassage n'est pas Interméta. Le CDL est à cet égard l'exception dont tu fais à tort une règle, et même au CDL la "méta" la plus nombreuse est celle des sans métas XD
Alors les histoires de consanguins garde-les pour le FM pour faire frissonner les nouveaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 9:53

Oui egal retourne sur le forum monde pour dire des conneries pareilles franchement...
Ici on a pas de méta à proprement parler mais des JOUEURS AYANT LE MEME OBJECTIF (souvent de durée). Et cette histoire de consanguins faut arrêter avec ce genre de propos insultants, ça pouvait aller en V2 quand le jeu nous a permis de jouer à 40 en vase clos pendant 1 an et demi il me semble, mais depuis la V3 C'EST FINI!

Tu vis vraiment 10 saison en arrière c'est borné et stupide de dire qu'on est encore en vase clos. La V3 a fait chuter des 100aine de méta je l'ai vu, je l'ai vécu parce que j'étais moi-même chef de méta (mais je faisais déjà de l'interméta à l'époque et c'est ce qui a sauvé les ODD car on a absorbé pas mal de méta en chute). Ensuite le jeu classement nous a "forcé" à envisager de l'interméta beaucoup plus vaste qui s'est épanoui jusqu'à devenir ce qu'est ce forum aujourd'hui.

Donc si y'a quelqu'un qui n'est pas à la page ici ce n'est certainement pas nous qui avons une affluence grandissantes, des propositions de jumps de plus en plus nombresues et qui nous classons plusieurs fois par saison mais c'est bien toi qui t'es bêtement arrêtée à une conception méta des années 40 = V2.

Et puis entre nous, beaucoup de petites méta font du jump RE à 25 et recrutent et forment les nouveaux joueurs, donc c'est de loin notre système qui a permis le plus d'ouverture vers les nouveaux joueurs et certainement pas le connard de base qui leur a piqué un écrit ou un montage au détour d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
Michmichel
Survivant du 21/12/12
Michmichel


Masculin Messages : 196
Age : 54

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:32

Egal et Mnemo: En S2, la légende RE était remportée par la Blb avec une quinzaine de lambda en ville, pour rappel. Le vase clos est justement venu de la S3 et des limitations. Le méta=40 est en vérité plus "regroupement méta pour jump pandé=40". Ce n'est pas une critique, la complexification du jeu, la pandé et ses exigences, la désertion des moins combatifs au sein même des métas n'ont jamais été pensées et conceptualisées, elles ont été une conséquence logique de choix fait par Deep interprétant malhabilement les propos du petit groupe de discussion secret chargé de préparer la maj.
Je file les noms de ces sociaux traitres contre un chèque et des promesses de vote Patat :D

Mnemo: Consanguin c'est pas une insulte...c'est beau l'amour fraternel non? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.string-emil.de/
manech
Appelez moi chuck norris !
manech


Messages : 601

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:45

Entièrement d'accord avec Michmichel . La V3 a été la catastrophe, pas seulement pour les limitations, mais pour la complexification qui a nui aux habitants, aux débutants, et aux métas ouvertes.
PS J'aimerais bien avoir gratuitement le nom des sociaux traitres

Maintenant faut faire avec, mais ce serait bien qu'on nous foute un peu la paix avec la guerre anti méta (ou anti pourrisseur), avec les maj mal pensées, et qu'on nous laisse jouer avec ce qui reste de Hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:51

Michmichel tu es dégoûtant XD

Les limitations à 15 en RE ont tué les RE mais il me semble que les limitations à 25 voient les regroupements réinvestir plus facilement les RE et donc retrouver un lieu de recrutement et de formation propice. La pandé et la RNE (malheureusement) ne sont clairement pas faits pour ça.

C'est aussi l'enchaînement des MAJ qui a complexifié le jeu car tous les 6 mois il y avait une nouvelle adaptation alors oui du pain béni pour les optimisateurs mais pour ceux qui débarquent ça craint ils n'ont pas toutes les cartes en main pour bien jouer c'est certain. Maintenant que les MAJ sont a priori moins lourdes ou, on espère, plus légères pour le GP ça peut redevenir vivable.
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
egal
J'ai peur de mourir



Féminin Messages : 19

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 14:20

Ok, j'admet que je suis un peu manichéenne sur l'aspect méta et que j'ignore pas mal la direction que vous avez prise depuis quelques temps.
Je suis capable de reconnaitre mes erreurs.
ceci dit, je maintien que Larchi, Basstien, Ménisque font plus pour Hordes que les 200 héros de méta qui, hormis financer le site ce qui je vous l'accorde est mieux que rien, restent absolument muets sur le FM de LEUR jeu.
Du temps ou j'ai joué en méta j'ai cotoyé d'excellents joueurs.
Je suis déçue au possible de voir que ces joueurs jouent toujours, dans leur coin, accumulent des grosses villes, certains sont souvent classés, etc...mais qu'on ne les entends JAMAIS sur le FM. A croire qu'ils n'ont pas d'idées, pas d'envies, etc.
Lorsque certains les contactent par groupe MP pour dire "Tiens j'ai joué avec vous il y a 3 ans, je reviens sur hordes, que faites vous ? etc...PAS UNE REPONSE, RIEN, pourtant ils sont là.
c'est bien ça que je reproche en N°1 à votre "esprit méta" "on ne se mélange pas"...d'ou le terme consanguin que j'ai repris et dont beaucoup usent. Il n'y a rien d'insultant la dedans mais l'image est forte et plutot bien choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea
Cybortech
Mnemosynea


Féminin Messages : 7443
Age : 43

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 15:18

Il n'y a rien d'insultant...LOL?
On a déjà essayé de se mélanger on se fait tej. Tant qu'on se fera caillasser à vue ben tu risques pas de nous revoir. Pis il serait temps de montrer un peu de respect aux joueurs méta. Ca suffit les "consanguins " et autres termes dévalorisants de votre répertoire. On risque pas de re-poster quand on voit l'image que vous renvoyez de nos regroupements.

Pis larchi basstien et Ménisque jouent plus ça changera rien au jeu si les 200 héros prennent plus d'abo ton jeu il est sur la voie de la fermeture parce que ce ne seront pas pas seuls. C'est pas les RP qui tiennent le jeu à flot, c le pognon. C'est pas parce que toi tu juges que le FM est "the place to be" qu'il l'est pour tous. Hormis les gens qui le boudent volontairement y'a aussi les 3/4 des joueurs qui bossent ou vont à l'école, qui ont déjà des FV bien remplis et n'ont pas le temps d'aller browser des sujets de + de 100 pages tous les soirs en rentrant du taf.
Revenir en haut Aller en bas
https://eventsintermeta.forumgratuit.org
Cocotouch
Appelez moi chuck norris !
Cocotouch


Masculin Messages : 1471
Age : 44

Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 15:29

Citation :
ceci dit, je maintien que Larchi, Basstien, Ménisque font plus pour Hordes que les 200 héros de méta qui, hormis financer le site ce qui je vous l'accorde est mieux que rien, restent absolument muets sur le FM de LEUR jeu.
Ils font plus de mal au FM que de bien en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Augurat pour tous les hordiens   Un Augurat pour tous les hordiens - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Augurat pour tous les hordiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, présentation mickacop !
» Link pour le chan
» Pour un débat raisonnable
» [ Présentation ] Namelies (la râleuse pour Bli !)
» Une sugg pour faire chié les méta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDL en Novembre, Papa Noël en Décembre :: Le Hangar :: Discussions Générales-
Sauter vers: